Après deux semaines de travail acharné, les Rouge et Blanc du Chabab ont regagné Alger et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde est amplement satisfait du déroulement de cette préparation en Turquie.
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué un stage de préparation du côté de la Turquie. Un stage qui a été divisé en deux parties. La première s’est déroulée du côté d’Izmit en altitude où les joueurs ont pu travailler convenablement sur le plan physique et ont pu progresser rapidement grâce au travail effectué par le préparateur physique. Dans le même sens, les joueurs ont également pu disputer 3 matchs amicaux à partir de la 2e semaine de travail et cela leur a permis de faire énormément de progrès dans le jeu mais aussi dans la cohésion. Pour la fin de la préparation, c’est à Istanbul que les Belouizdadis ont choisi de faire la dernière partie durant quelques jours. Cela a permis au coach de procéder aux derniers réglages sur le plan tactique. Le stage a pris officiellement fin avant-hier soir lorsque les joueurs ont quitté Istanbul pour rentrer à Alger. L’équipe est arrivée hier très tôt le matin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde est amplement satisfait de ce stage vu la progression du groupe.
L’équipe est prête pour la Ligue des champions
Le but de ce stage était d’assurer la meilleure préparation possible en vue de la première rencontre de l’équipe en Ligue des champions prévue la semaine prochaine au Congo. Un match que le coach a essayé de préparer du mieux possible. D’ailleurs, Corentin Martins a fait ce qu’il fallait pour imposer ses idées de jeu et on peut également dire que les joueurs ont parfaitement compris ce que le coach attendait de leur part au cours de cette préparation. Les Belouizdadis sont désormais prêts pour la rencontre face à l’AC Leopards.
Les nouvelles recrues ont donné satisfaction
Si les cadres ont encore une fois confirmé qu’ils étaient bel et bien là, les nouvelles recrues du Chabab se sont également imposées au cours de cette préparation. En effet, les nouveaux se sont rapidement fondus dans le groupe et ont donné l’impression d’être des anciens, ce qui a facilité la tâche au coach pour qu’il puisse travailler convenablement. D’ailleurs, des joueurs ont marqué énormément de points comme Chaâbi, Mayo ou encore Chaâl qui a donné assez d’assurance. Désormais, c’est la dernière ligne droite pour la rencontre de Ligue des champions et les Belouizdadis vont se préparer convenablement pour aborder cette partie dans les meilleures conditions possibles.
Akram B.