Football Algérien

Bensebaïni de retour

Cinq mois après sa grave blessure

Après cinq mois d’absence, l’international algérien Ramy Bensebaïni a enregistré, mardi, son retour sur les terrains, à l’occasion du match amical qui a opposé son équipe le Borussia Dortmund à Villarreal qui a vu le finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions se faire accrocher (2-2).

Blessé au ligament interne du genou droit, le 23 mars dernier contre la Bolivie, dans le cadre du tournoi FIFA-Series, ce qui a mis fin prématurément à sa saison, le défenseur algérien a dû traverser une période difficile suite aux rumeurs l’envoyant ailleurs. Mais l’arrivée du nouvel entraîneur Nuri Sahin lui a été d’un grand secours. Le coach a, d’emblée annoncé qu’il comptait sur les services de l’Algérien pour la saison à venir. Le club a, par la suite, renoncé au recrutement d’un latéral gauche après la fin de prêt d’Ian Maatsen.

Retour efficace
Ayant été aligné d’entrée de jeu dans la rencontre face à Villareal, l’ancien joueur de Mönchengladbach a été remplacé dans le dernier quart d’heure (77e) mais avant sa sortie, Bensebaïni s’est mis en évidence en réussissant à marquer son retour par une passe décisive pour réduire le score alors que son club était mené par deux buts écart.
A l’issue de la confrontation, le défenseur algérien était très heureux de pouvoir enfin prendre part à un match en affichant son grand bonheur de retrouver la compétition. Il a lancé un tweet sur son compte sur la plateforme « X » dans lequel il a déclaré : « Très heureux de revenir sur les terrains ».

La sélection, une aubaine pour Petkovic
Parmi les joueurs qui devraient effectuer leur retour en sélection nationale, outre Farès Chaïbi, figure certainement le sociétaire de Dortmund. Défenseur polyvalent, Bensebaïni a composé avec Aïssa Mandi la paire axiale durant plusieurs matchs, mais son absence lors des deux matchs de la sélection nationale en juin dernier, à domicile face à la Guinée et en déplacement face à l’Ouganda, dans le cadre respectivement des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe du monde 2026, s’est fait durement ressentir, notamment face au Sily National qui a réussi à battre les Verts au stade Nelson-Mandela (1-2). Sa présence en éliminatoires face à la Guinée équatoriale le 5 septembre à Oran et cinq jours plus tard à Monrovia contre la Libéria sera d’un apport considérable pour la sélection et pour le coach Vladimir Petkovic.


Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page