Football Algérien

Le stage d’Alger tire à sa fin

Après près d’un mois de préparation

La formation du Djurdjura continue sa préparation pour la nouvelle saison à Ain Benian près d’Alger.

Cependant, les Kabyles qui ont travaillé durement, sont sur le point de boucler ce second stage. En effet, ils sont à quatre journées seulement de la fin du stage avant qu’ils ne soient libérés lundi prochain pour récupérer un peu. En revanche, le staff technique ne compte tolérer aucun relâchement. Il veut que les joueurs cravachent jusqu’à la dernière journée de ce regroupement pour atteindre les objectifs tracés. En dépit du recrutement effectué, le coach Benchikha mise sur le travail pour prétendre à réussir de belles choses lors de la nouvelle saison. Il veut avoir un groupe soudé car la force d’une équipe reste toujours dans son jeu collectif. La JSK a réussi à jouer la finale de la CAF et gagner la Coupe de la Ligue avec un effectif tout juste moyen mais sa force était dans son collectif. C’est ce que veut reproduire Benchikha qui veut un groupe homogène même si le club ne possède pas de stars.

Voilà pourquoi Benchikha a évité les matchs amicaux 
Tout en travaillant tous les volets avec ses capés depuis presque un mois, le coach kabyle ne veut pas cependant jouer des matchs amicaux pour le moment. La raison principale de cette décision est qu’il veut éviter d’éventuelles blessures à ses joueurs qui sont en pleine phase de préparation. En d’autres termes, les joueurs sont soumis à une grande charge et ils peuvent contracter des blessures facilement s’ils jouent des matchs en cette période. D’ailleurs le fait qu’il n’y a pas de blessures graves reste l’une des grandes satisfactions du staff technique kabyle pour le moment. Les entraîneurs de la JSK souhaitent débuter la compétition officielle avec l’effectif au complet. 

Peaufiner la préparation en Turquie
C’est désormais officiel, le dernier stage de préparation se déroulera officiellement en Turquie. C’est ce qu’a affirmé le coach Benchikha lors du point de presse qu’il a animé avant le début de la séance d’entraînement d’avant-hier soir. La direction kabyle avait songé à plusieurs sites pour programmer le dernier stage. On peut citer la Tchéquie, l’Autriche, avant d’opter finalement pour la Turquie. Les Canaris devront jouer 5 matchs amicaux sur place avant le retour au pays début septembre. Un stage sur lequel misera le staff technique kabyle pour peaufiner la préparation de l’équipe avant le coup d’envoi du championnat.


M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page