Football Algérien

Le match du MCEB un véritable tournant

Le Chabab n’a pas le droit à l’erreur

Après deux jours de repos, les Rouge et Blanc ont repris le chemin de l’entraînement hier après-midi et ont lancé la préparation de la rencontre face au MCEB, qui sera d’une grande importance pour la formation de Laâqiba.

Elle a fait énormément de bien la victoire enregistrée face à l’USB. C’est ce que se disent les joueurs du Chabab à l’heure actuelle. Une victoire conjuguée à un scénario favorable aux Belouizdadis, ce qui leur a permis non seulement de garder la 2e place au classement mais de mettre l’USMA et la JSK à 3 points. C’est dire que tout a été bénéfique pour les Rouge et Blanc. Désormais, il est temps de se focaliser sur la suite du parcours et notamment sur le prochain rendez-vous face au MCEB. Dans ce sens, c’est hier que les Belouizdadis ont repris le chemin de l’entraînement afin de débuter la préparation de cette rencontre, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un match très important pour les Rouge et Blanc, qui sont dans l’obligation de l’emporter et de rester dans cette spirale positive de résultats. Tout est réuni pour une bonne préparation au cours des prochains jours, afin que l’équipe parvienne à aller chercher ce résultat probant.

Quand on parle de l’importance de cette rencontre, ce n’est pas le fruit du hasard, puisque cette 19e journée pourrait être un véritable tournant dans la saison du Chabab. Certes, la rencontre face au MCEB sera d’une grande difficulté, au vu de la forme actuelle de cette équipe. Ce n’est pas tout, puisque même le leader sera en grand danger lorsqu’il se déplacera à Oran, et cela laisse une possibilité de réduire l’écart. Cela sans oublier la concurrence avec l’USMA, qui joue l’ESM, une équipe menacée de relégation, et un CSC-JSK, qui pourrait permettre au CRB d’éloigner la concurrence. Autant de raisons qui font que le Chabab doit bien préparer ce match et l’aborder dans les meilleures conditions possibles.

Ramovic passe le jeu du MCEB au crible
Le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic, n’a pas perdu de temps. En effet, il a d’ores et déjà commencé à se documenter sur le MCEB et sur la meilleure manière de prendre à défaut cette équipe. Il ne veut rien rater et veut connaître les points forts et les points faibles de son prochain adversaire pour faire le nécessaire et adapter le jeu de son équipe par rapport à l’adversaire. Le coach mise énormément sur le travail de l’analyste vidéo pour faire en sorte que tout se passe au mieux et que l’équipe parvienne à empocher les trois points de la victoire et surtout enchaîner un nouveau bon résultat.

À la recherche d’une régularité dans la performance
Si cette équipe du Chabab reste capable du meilleur, elle est également capable du pire. En effet, ce qui est en train de compliquer la tâche au CRB, c’est son manque de régularité dans la performance, puisque depuis le départ d’Amrani, et il faut le souligner, l’équipe n’a pas pu enchaîner trois victoires de suite. C’est dire que Ramovic a encore énormément de travail à faire et qu’il faudra tout mettre en œuvre pour aborder cette partie dans les meilleures conditions possibles et jouer pour gagner la rencontre, rien d’autre.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page