Football Algérien

Hadj Redjem répond au Zamalek

MCA - Ayant contacté Abdelaoui

L’affaire Abdellaoui a pris des proportions énormes après que le Zamalek ait pris attache avec le capitaine mouloudéen dans le but de l’enrôler dès cet été alors qu’il est soumis à la libération.

Sous contrat avec le Doyen jusqu’en 2024, Abdellaoui serait tenté par l’offre de l’ogre égyptien qui a eu une attitude inappropriée. Outré par le comportement des dirigeants du Zamalek, le président algérois, Hakim Hadj Redjem a exprimé son courroux sur une chaîne égyptienne. Le premier décideur du Mouloudia d’Alger a fait savoir haut et fort qu’Abdellaoui était intransférable tout en faisant le parallèle avec Al Ahly du Caire pour titiller l’égo des responsables du Zamalek. Très remonté, Hadj Redjem a lancé un appel à ses homologues égyptiens leur disant qu’il fallait passer par la direction du club s’ils veulent à l’avenir enrôler un joueur mouloudéen.
« Al Ahly a montré plus de professionnalisme que le Zamalek »

C’est sur une chaîne égyptienne que Hadj Redjem s’est exprimé sur l’affaire Abdellaoui. Très vite, le président du Doyen a attaqué ouvertement les dirigeants du Zamalek pour leur comportement anti-professionnel. « Je ne comprends pas qu’on puisse prendre attache avec un joueur alors qu’il est sous contrat avec son club. Je suis sidéré par l’attitude du Zamalek qui a fait preuve d’un manque flagrant de professionnalisme. Ce n’était pas le cas avec Al Ahly du Caire lors du transfert de Dieng. On a été contacté par les responsables d’Al Ahly qui ont affiché leur intérêt manifeste pour le joueur malien et le transfert s’est déroulé dans les règles de l’art. Là, le comportement du Zamalek est contraire à toute déontologie », a-t-il martelé.

« On ne cédera pas Abdellaoui »
A la question de savoir si le club serait prédisposé à vendre Ayoub Abdellaoui, la réponse de Hadj Redjem est sans équivoque. « Abdellaoui est le capitaine du Mouloudia d’Alger. Il a été recruté la saison dernière avec l’ambition de l’inscrire dans le projet du club. De ce fait, on ne cédera pas Abdellaoui qui est intransférable surtout que le Mouloudia veut jouer les premiers rôles la saison prochaine avec cet objectif de retrouver une compétition africaine ».

« On ne s’intéresse pas actuellement à Kendouci »
Mais avant de conclure, le journaliste égyptien voulait savoir si le Mouloudia avait un intérêt tout particulier pour Ahmed Kendouci comme l’affirme la presse locale. Le boss mouloudéen réfute toute envie d’enrôler le joueur d’Al Ahly. « C’est vrai qu’on entretien de très bons rapports avec le Ahly du Caire. Kendouci est un grand joueur que j’avais personnellement sollicité avant qu’il ne rejoigne Al Ahly. Mais il avait opté pour le championnat égyptien et j’ai respecté sa décision. Actuellement, on ne s’intéresse pas à Kendouci. Je lui souhaite plus de réussite avec Al Ahly », lancera Hadj Redjem qui a voulu une nouvelle fois lancer une pique au Zamalek.

Propos recueillis par N.L

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page