Football Algérien

L’attaque des Canaris aura fière allure

Avec le recrutement de Djibril Ouattara

L’avant-centre burkinabé Djibril Ouattara s’est engagé, avant-hier soir, avec la JSK en paraphant un contrat de trois ans.

Sa venue a été une véritable surprise pour les supporters kabyles. Son nom a été évoqué à un certain moment, mais en concluant avec Walter Bwalya tout le monde a pensé que sa piste a été écartée. Néanmoins, le coach Abdelhak Benchikha a eu finalement un autre avis. En effet, à sa demande, la direction a engagé Djibril Ouattara malgré le recrutement de Walter Bwalya et la présence aussi du jeune Berkane. Benchikha estime que cet attaquant est en mesure d’apporter un plus et par la même occasion lancer sainement la concurrence avec le jeune Berkane auteur de 08 buts la saison écoulée de la JSK. Très emballé de jouer à la JSK, Ouattara compte tout faire pour se distinguer et s’imposer dans l’équipe. Il veut marquer son passage pour prouver que Benchikha ne s’est pas trompé en le recrutant. Si la saison passée il avait marqué deux buts seulement avec l’équipe de la RS Berkane, Ouattara veut briller et exploser à la JSK en devenant un grand buteur.

Il est le 4e étranger 
En optant pour les Canaris, Djibril Ouattara est le quatrième joueur étranger recruté par le club kabyle en ce Mercato estival. Avant lui il y a eu l’arrivée des deux milieux de terrain, Kanouté et Sarr, en plus de l’attaquant congolais Walter Bwalya qui avaient déjà signés leurs contrats. Dans le cas où le club kabyle engage un cinquième étranger (un arrière gauche), la JSK sera obligée de libérer ou de prêter son attaquant Matouti. Les dirigeants kabyles ont opté pour la piste africaine en l’absence de beaucoup de bons joueurs dans notre championnat.

Il devait entamer le travail hier ou aujourd’hui 
Après avoir officialisé sa venue à la JSK le centre-avant burkinabé, Djibril Ouattara, devait entamer la préparation hier ou au plus tard aujourd’hui avec sa nouvelle équipe. Il fera sans doute de son mieux pour s’imposer avec la grande concurrence attendue avec Bwalya et aussi avec le jeune Berkane. Le coach Benchikha qui connaît bien le joueur, reste confiant sur son apport positif à la JSK. Il lui donnera sa chance tout en souhaitant qu’il marquera le maximum de buts au cours de la nouvelle saison sportive. 


M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page