Uncategorized

Russell : « Douloureux, mais je suis fier d’avoir franchi la ligne d’arrivée en premier »

Ce que George Russell a accompli durant les 44 tours du Grand Prix de Belgique est digne des annales de la Formule 1 : grâce à une conduite de course magistrale, il a réussi à n’effectuer qu’un seul arrêt aux stands et à franchir la ligne d’arrivée en premier, devançant de justesse son coéquipier Lewis Hamilton de seulement 0,5 seconde et Oscar Piastri de 1,1 seconde. Le Britannique a poussé l’équipe à risquer une stratégie à un seul arrêt, étant le seul pilote à y croire, ce qui montre bien la difficulté de mise en œuvre de la tactique élaborée avec le box Mercedes. Cependant, plus d’une heure et demie après la fin de la course, la douche froide est tombée avec la disqualification de Russell pour une infraction réglementaire liée au poids de la monoplace.

La déception de Russell
En effet, la Mercedes W15 du pilote anglais a été trouvée sous le poids minimum réglementaire de 798 kg, avec un déficit de 1,5 kg. La disqualification était donc inévitable. Russell a exprimé sa déception sur le réseau social X : « C’est douloureux. Nous avons été trouvés sous le poids de 1,5 kg et avons été disqualifiés de la course. Aujourd’hui, en piste, nous avons tout donné et je suis fier d’avoir franchi la ligne d’arrivée en premier. D’autres journées comme celle-ci viendront. » De son côté, le Team manager de l’équipe a également réagi à cette disqualification. En effet, Toto Wolff a présenté ses excuses et celles de toute l’équipe à George Russell qui a été irréprochable durant les 44 tours du Grand Prix belge. « Nous devons accepter notre disqualification. Nous avons clairement commis une erreur et nous devons en tirer des leçons. Nous partirons du circuit en évaluant ce qui s’est passé et en comprenant ce qui a mal tourné.

Perdre un doublé est frustrant et nous ne pouvons que présenter nos excuses à George qui a réalisé une si belle course. » Et d’ajouter : « Lewis est évidemment promu en première position, il a été le plus rapide parmi les pilotes qui ont effectué deux arrêts et est un vainqueur méritant. Malgré la disqualification, il y a beaucoup d’aspects positifs que nous pouvons tirer de ce week-end. Nous avions une voiture qui a été la référence dans la course d’aujourd’hui avec deux stratégies différentes. Il y a seulement quelques mois, cela aurait été inconcevable. Nous entamons la pause estivale après avoir remporté trois des quatre dernières courses. Nous essaierons de revenir après la fermeture, revitalisés et avec l’objectif de maintenir notre trajectoire positive. »

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page