Football Etranger

Grosse performance de Bennacer

C’est avec une maîtrise parfaite du jeu que l’international algérien s’est imposé dans l’entrejeu de son équipe en dominant ses adversaires lors de la rencontre amicale ayant opposé le Milan AC à Manchester City dans la nuit de samedi à dimanche, au Yankee Stadium de New York. Le score final a été en faveur des Milanais (2-3), largement dominateurs.

L’affiche entre Manchester City et le Milan AC a eu lieu dans le cadre du Soccer Champions Tour qui verra, outre ces deux adversaires, trois autres cadors européens en l’occurrence Chelsea, le FC Barcelone et le Real Madrid s’affronter aux Etats-Unis du 27 juillet au 6 août.
L’international algérien a débuté dans le onze de Paulo Fonseca en réalisant une performance convaincante. Sur sa lancée, Ismaël Bennacer s’est imposé avec maestria au milieu de terrain en récupérant d’innombrables de balles, avant d’être remplacé à la 64e minute du match.

La forme, l’autre atout convaincant
Voulant renforcer le milieu de terrain par d’autres profils, le club lombard a engagé une démarche étrange pour faciliter le départ de Bennacer cet été. Alors qu’il était fortement annoncé à Al-Ittihad lors du mercato estival, le pensionnaire de la Saudi Pro League a finalement décidé de contracter avec son compatriote, Houssem Aouar, transfuge de l’AS Rome. Le site Milan Live, a évoqué que la direction du club fait preuve d’une grande flexibilité afin de pouvoir vendre le milieu de terrain algérien durant l’été en cours. A cet égard, elle serait prête à accepter un transfert en cas d’offre financière oscillant entre 28 et 30 millions d’euros.

Les Rossoneri ont précédemment décidé de fixer le prix de vente du joueur algérien à 35 millions d’euros, mais n’ayant pas reçu d’offres officielles des clubs du Golfe ou européens, la direction du Milan a donc dû revoir ses prétentions à la baisse. Pour rappel, Ismaël Bennacer a une clause libératoire dans son contrat qui lui permet de rejoindre n’importe quelle équipe en échange du paiement de 50 millions d’euros, mais cette clause est devenue caduque après la chute de la cote du joueur qui a atteint son plus bas niveau depuis 2020 (30 millions d’euros).

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page