Almeida hausse le ton avec ses joueurs
JSK : Il met en exergue les erreurs défensives

Le coach Almeida ne semble pas satisfait du rendement de ses joueurs sur le plan défensif où des erreurs impardonnables ont été commises lors des deux matches amicaux disputés en cette période de trêve.
Le technicien portugais a affirmé que ce n’est pas avec de telles erreurs que la JSK atteindra ses objectifs. « Cela n’était que des matchs de préparation, mais vous avez commis beaucoup d’erreurs et ce n’est pas avec des erreurs pareilles qu’on va atteindre nos objectifs. On a beaucoup travaillé à l’entraînement, mais j’ai constaté que vous n’avez pas appliqué toutes les consignes », leur a-t-il reproché. Il s’est réuni avec eux avant l’entame de la séance de la reprise qui a eu lieu dimanche après-midi et il n’était pas allé avec le dos de la cuillère pour leur expliquer ce qu’il pensait de leur prestation.
« Il faut rester tout le temps concentré »
Surpris par les buts encaissés lors des deux dernières joutes amicales, Rui Almeida pense que ses joueurs auraient pu les éviter, s’ils avaient fait preuve d’un peu de concentration. « Le résultat importe peu pour moi lors des matchs de préparation, mais il y a des erreurs que je ne peux pas tolérer. J’ai fait tourner l’effectif pour que chacun de vous puisse bénéficier d’un temps de jeu. Il y a eu des choses positives, mais d’autres négatives. Il faut de la concentration pour gagner les matchs. C’est pour cela que j’insiste toujours lors de mes réunions avec vous sur ce point. Vous devez tirer les enseignements pour aller de l’avant. Les deux derniers matchs amicaux étaient des tests pour moi, mais vous devez faire très attention à l’avenir », a-t-il souligné.
« Pour jouer le podium, il faut plus d’efforts »
Par ailleurs, l’entraîneur portugais a confié à ses dirigeants qu’il y a un bon groupe et qu’il est confiant pour l’avenir. Toutefois, lors de sa réunion avec ses joueurs, il a exigé d’eux de redoubler d’efforts pour espérer atteindre les objectifs du club. « Vous savez tous que l’objectif du club est de jouer le podium pour assurer une participation à une compétition continentale et pour l’atteindre, vous devez fournir plus d’efforts », dira-t-il.
« On doit profiter de cette trêve pour combler nos lacunes »
Ayant relevé plusieurs lacunes depuis qu’il a pris l’équipe en main, l’entraîneur Rui Almeida fait le maximum pour les corriger. « On doit profiter de cet arrêt du championnat pour combler nos lacunes. Vous avez fourni une belle prestation lors du dernier match de championnat face à l’USMA, mais tout n’était pas rose. On doit améliorer certaines choses pour que l’équipe revienne en force à la reprise », a-t-il insisté auprès d’eux.
M. L.