Football Algérien

3e défaite consécutive pour Soustara !

USM KHENCHELA 1 - USM ALGER 0

Stade Amar-Hamam, affluence nombreuse, temps froid, pelouse en tartan synthétique.
Arbitrage de Belhachemi, assisté de Siafa et Zoubiri
Avertissements : Radouani 18’+86’, Bacha 80’ (USMA)
Expulsion : Bounacer 86’
But : Sameur 19’ (USMK)

USMK : Khedaïria, Guemroud, Medah, Saadou, Rebei, Sameur (Houggas 45’), Koulibaly, Debbih, Yaïche (Sabouni 74’), Tousine Omoyelé, Samadiari (Ogbi 60’).
Entraîneur : Zelfani

USMA : Benbot, Redouani, Bouchina, Bounacer, Dehiri (Chirani 65’), Boukhenchouche (Merili 36’), Chita, Djahnit, Bacha, Belatreche (Kanou 65’), Ateba.
Entraîneur : Carlos Garrido

L’USM Alger a concédé sa troisième défaite d’affilée en championnat hier en déplacement face à l’USM Khenchela sur le score d’un but à zéro. Malgré les changements opérés à l’occasion par l’entraîneur Garrido, les gars de Soustara n’ont pas eu cette réaction nécessaire pour effacer le dernier naufrage, lors du derby contre le PAC. Avec cette nouvelle défaite, qui met le coach espagnol Carlos Garrido sur un siège éjectable, c’est en effet le podium qui s’éloigne pour les Rouge et Noir.

Le début de la rencontre est équilibré. Les deux équipes font jeu égal. Les locaux sont plus entreprenants en attaque après le premier quart d’heure. La première grosse occasion de la partie est à mettre à l’actif de l’USM Khenchela. Son attaquant Omoyelé tente un tir placé à l’entrée de la surface de réparation qui passe tout près du poteau droit de Benbot. Quatre minutes plus tard, les poulains du Tunisien Zelfani obtiennent un penalty, à la suite d’une faute de Debbih dans la surface. Sameur se charge d’exécuter la sentence et réussit à ouvrir le score à la 20e minute. Les Algérois tentent de réagir, mais le jeune Bounacer rate une grosse opportunité pour remettre les pendules à l’heure à la 22e minute. A la 30e minute, Djahnit tente de transformer directement un coup franc bien placé des 20m, mais son essai n’inquiète point le gardien Khedaïria.

En deuxième mi-temps, même scénario avec une bonne équipe de Khenchela qui gère merveilleusement les débats, et un adversaire usmiste à la recherche de l’égalisation. Les Algérois s’offrent quelques occasions pour ce faire. Ateba à la 60e minute, puis une reprise de la tête de Kanou à la 70e minute, mais ni l’un ni l’autre ne parvient à tromper la vigilance du gardien Khedaïria, le portier des locaux. Ces derniers ont la possibilité de trouver le K.O à la 80e minute, sur un contre de Ogbi qui voit son tir repousser par le poteau. On en reste là, l’USM Khenchela remporte une précieuse victoire et complique la situation de l’USMA.

K.K.E

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page