Omnisport

Miliana champion 2024

2e édition du tournoi d'excellence nationale, doublette et boules lyonnaises

Le boulodrome « Djillali Fehim », sis au boulevard du 1er Novembre 1954, à Khemis Miliana, a abrité le week-end dernier la 2e édition du tournoi d’excellence nationale pour les doublettes et boules lyonnaises.

Par Mourad MELLAH

Placé sous l’égide de la Fédération algérienne des jeux de boules et en collaboration avec la DJS et la Ligue locale de la discipline, le second tournoi d’excellence, un Open national a mis aux prises les mordus des jeux de boules, entre autres doublettes et boules lyonnaises, à la phase finale à Khemis Miliana. Une ville connue pour son engagement dans l’organisation des compétitions importantes ainsi que pour son engouement aux jeux de boules. Manifestation, le spectacle attendu au niveau des trois terrains du boulodrome a égayé les longues soirées d’été, comme à son habitude où les rencontres se jouaient en nocturne, sous les feu de projecteurs, mais aussi les yeux des férus de ce sport populaire. Cette phase revêtait donc un cachet spécial au regard de son importance en fin de cette saison. A cet égard, plusieurs équipes ont rallié les lieux de la compétition de différentes wilayas, outre l’organisatrice Ain Defla, on citera entre autres Alger, Médéa, Boumerdès, Annaba, Constantine, Tiaret, Mascara, Sidi Bel-Abbès, Ain Témouchent, Oran et bien sûr l’organisatrice Ain Defla.

A l’issue d’une journée marathonienne, pleine de suspense et de challenge, la doublette de Miliana, représentant la wilaya d’Ain Defla a remporté la première place au détriment de celle de Relizane, sur le score sans appel de 13 à 2. Le tandem de l’antique cité de l’émir Abdelkader et du théologien, Sidi Ahmed Benyoucef, n’a fait aucune concession pour son vis-à-vis de l’antique Ighilizane, ou bien « La Crête des Mouches » en berbère. La finale s’est poursuivie jusqu’à une heure tardive et a tenu en haleine joueurs, organisateurs, voire les amoureux des jeux de boules.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page