Football Algérien

Charaf Eddine Amara: «On aura beaucoup d’ambitions pour la saison prochaine»

Intervenant sur les ondes de la radio nationale

Le président du groupe Madar est intervenu sur les ondes de la Radio nationale pour évoquer plusieurs sujets importants concernant le CRB et parler de l’actualité du club en cette période.
Les sorties médiatiques de Charaf Eddine Amara sont de plus en plus rares à l’heure actuelle du moment que ce dernier ne veut pas trop se montrer. Cependant, hier, il a décidé de rompre son silence et a choisi la Radio nationale pour parler de son équipe. D’emblée, il a fait un bilan de la saison sportive qu’il qualifie d’ailleurs de positif : «Je pense que la saison a été très compliquée pour nous. On a eu des difficultés à un certain moment mais le plus important, est d’avoir réussi à atteindre les objectifs que l’on s’est fixés avec cette qualification en Ligue des champions mais aussi en remportant la Coupe d’Algérie. L’autre objectif était également de continuer à être performant et je crois que malgré les difficultés, on a réussi à le faire.»
«On a sauvé notre saison»
Le PDG de Madar a ensuite enchainé en faisant savoir que le fait de ne pas terminer champion était clairement un échec mais le en remportant la Coupe d’Algérie a permis de sauver la saison et atténuer un tant soit peu la déception d’être déchu du titre de champion: «Je trouve que nous avons eu une saison assez difficile et cela ne nous a pas aidé par rapport au fait de garder le titre de champion d’Algérie. D’ailleurs, je peux vous dire que terminer à la 2e place est un échec mais nous sommes tout de même parvenus à sauver la saison en remportant cette Coupe d’Algérie, ce qui est une très bonne chose pour nous. On va encore participer à la Ligue des champions et cela est une bonne chose, car c’est de la sorte qu’on gagne en expérience.»
«Paqueta ne reviendra pas»
L’ancien président de la FAF est également revenu sur le sort de l’entraineur de l’équipe, Marcos Paqueta et ce dernier a bel et bien confirmé qu’il ne reviendra pas en prenant la décision de partir : « Malheureusement, Paqueta ne sera pas là la saison prochaine. Il a décidé de ne pas poursuivre sa mission et cela n’a rien à avoir avec les négociations puisque je vous assure que nous avons accepté ses conditions mais pour des raisons que lui connaît, il a préféré rester chez lui. Je voulais qu’il reste puisqu’il a apporté beaucoup de bonnes choses à l’équipe mais c’est comme ça.»
«Il y aura un entraîneur étranger la saison prochaine»
Après avoir donc confirmé le départ de Paqueta, l’intéressé a confirmé que les dirigeants avaient déjà entamé des discussions avec plusieurs entraîneurs pour la nouvelle saison et si le nom de Zekri a été cité, Charaf Eddine Amara a assuré : «Je pense que ce nom n’a pas été cité pour prendre les destinées techniques de l’équipe. D’ailleurs, je peux vous confirmer que les dirigeants sont en contact avec un entraîneur étranger et qu’il y a de fortes chances pour que ce soit un coach étranger pour la saison prochaine.»
«On aura un centre de formation dans deux à trois ans»
C’est une question qui taraude les esprits des supporters depuis fort longtemps puisque le projet de centre de formation reste une priorité et à ce titre, Charaf Eddine Amara a indiqué : «Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis l’arrivée de Madar, on a été pour voir le centre du Caroubier mais vu qu’il y avait un litige juridique, on est passé à autre chose. L’équipe avait également la possibilité d’ériger un centre à Reghaia d’une assiette de 2,9 hectares, mais c’est trop petit et c’est trop loin aussi. Donc, on a décidé de voir ailleurs et maintenant, nous avons récupéré une assiette qui dépasse les 17 hectares. Les études seront bientôt terminées et donc, on aura le centre d’entrainement et de formation dans deux à trois ans.»
«Voilà ce que je voulais dire avec mon post»
Sur son dernier message posté sur les réseaux sociaux, Charaf Eddine Amara s’est expliqué et a fait savoir : «Je suis patron d’entreprise. Les managers font leur jeu pour essayer de placer leurs joueurs et les clubs foncent. D’ailleurs, je vais lancer une réflexion avec mes collègues et confrères patrons d’entreprises et ceux qui sont à la tête des clubs de la ligue 1. Il faut qu’on fasse ce qu’il faut car comme ça, on est sûr d’être dans une mauvaise situation à l’avenir.»
Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page