Comme annoncé sur ces colonnes, la direction kabyle négocie avec son homologue du PAC depuis plusieurs jours pour le recrutement de l’attaquant Oussama Boulbina. Cependant, les deux parties tardent à trouver un accord définitif même si le PAC est ouvert pour céder son joueur en ce mercato estival.
Selon les informations en notre possession, deux raisons expliquent que les négociations n’ont pas abouti jusque-là. La première est que le PAC veut céder son joueur sous forme de prêt tandis que la JSK veut le rachat de son contrat. Le club paciste aurait fixé la somme de deux milliards et demi pour un prêt d’une saison. L’autre raison c’est que d’autres clubs veulent le joueur surtout le MCO qui insiste aussi pour l’avoir dans son effectif. En d’autres termes, la JSK a de la forte concurrence, ce qui rend les pourparlers plus serrés. La direction des Canaris semble déterminée à recruter le joueur après que les deux joueurs ciblés, à savoir Chetti et Draoui, ont opté respectivement pour l’USMA et le MCA.
Le club prêt à mettre le paquet
Considérant le milieu Boulbina comme l’une des priorités pour renforcer les rangs de leur club, on croit savoir que les dirigeants kabyles sont prêts à mettre le paquet pour l’avoir. Mais cela ne signifie pas qu’ils vont jeter l’argent par les fenêtres. Certes, l’actionnaire majoritaire a autorisé les dirigeants à recruter n’importe quel joueur et à n’importe quel prix. Cependant, les responsables kabyles veulent avoir les joueurs pour des montants raisonnables. En somme, les dirigeants kabyles font de leur mieux pour avoir Boulbina cet été. Ce qui les motive le plus c’est que le joueur est très emballé de rejoindre leur équipe.
Un autre rendez-vous avec les responsables du PAC hier
Par ailleurs, on croit savoir que les dirigeants kabyles devraient rencontrer les dirigeants pacistes hier. Ils veulent assurer ainsi la transaction de Boulbina rapidement. Ayant promis de bâtir une grande équipe pour la saison prochaine, les responsables kabyles font de leur mieux pour tenir leur promesse. Même s’ils ont été critiqués par des supporters après que Chetti et Draoui aient signé ailleurs, ils font de leur mieux pour recruter de bons joueurs et rassurer les amoureux du club. Le mercato est encore très long et les dirigeants kabyles veulent prendre leur temps afin de faire les bons choix.
M. L.