Football Algérien
Hadj Redjem versera 2 millions de dinars
MCA - Pour éviter le huis clos face au CSC

La commission de discipline (CD) de la LFP vient d’infliger un quatrième avertissement au Mouloudia d’Alger pour utilisation de fumigènes par les supporters du club vendredi dernier contre l’USB. Une décision qui impose le huis clos lors du prochain match des Vert et Rouge à domicile.
Mais ce qui inquiète les supporters du MCA, c’est que cette sanction concerne le match de la 17e journée de championnat face au CSC. Pour les Algérois, ce serait un véritable coup dur que d’affronter un sérieux candidat au titre sans la présence du public. Mais que les Chnaoua se rassurent, la rencontre face au Chabab de Constantine ne se jouera pas à huis clos. Conformément à la résolution du bureau fédéral du 27 décembre 2023, un amendement permet au club sanctionné de choisir entre le huis clos ou bien le versement d’une amende de 2 millions de dinars. Il est évident que le président du Doyen, Hakim Hadj Redjem devra s’acquitter de cette sanction financière pour permettre aux supporters d’assister au match de la 17e journée. Et puis, le fait de se produire devant 60 000 Chnaoua permet au Mouloudia de récupérer la somme qui sera versée à la Ligue nationale.
Helaïmia écope d’une amende de 100 000 dinars pour contestation
Le latéral droit des Vert et Rouge, Mohamed Réda Helaïmia a eu droit à une sanction de la CD pour contestation. Le joueur doit verser une amende de 100 000 dinars selon la circulaire N°2 de la FAF du 9 novembre 2023.
L’absence des ramasseurs de balle a coûté 10 millions
La commission de discipline a été intransigeante avec le Mouloudia d’Alger en lui infligeant une autre amende de 100 000 dinars. Mais cette fois-ci, ce n’est pas à cause des produits pyrotechniques mais en raison de l’absence des ramasseurs de balle juste après l’ouverture du score de Mehdi Boucherit. Pendant 12 minutes, les joueurs de l’USB ont terminé la partie sans le moindre ramasseur à l’horizon. Il fallait à chaque fois traverser la piste d’athlétisme pour récupérer la sphère et pouvoir reprendre la partie.
L’équipe réserve sanctionnée
Même la réserve du club a eu droit à une sanction financière. Une amende de 30 000 dinars a été infligée par la CD aux espoirs du Doyen suite à l’utilisation des fumigènes par les nombreux supporters présents jeudi dernier au stade de Zéralda.
N. L.