
Stade : Boumezrag de Chlef, Temps : froid. Pelouse en bon état, huis clos
Arbitrage : Saïd, Benali, Halem
ASO : Kacem, Abada, Hamra, Debarri, Kerroum, Boussaïd (Zenasni 63e), Edwin, Addadi (Aguieb 63e), Moulay (Souibaah 63e), Aliane (Haddouche 78e) et Agbanyo (Achour 90e)
Entr : Hadjar
CRB : Guendouz, Belkhiter, Benayada, Haddad, Keddad, Benguit, Bouras, Meziane, Belkhir (Selmi 63e), Boussouf (Boutmène 74e) et Darfalou (Wamba 63e)
Entr : Paqueta
Dans une rencontre d’un niveau tout juste moyen, les Rouge et Blanc du Chabab n’ont pu faire mieux que de négocier un match nul face à l’ASO à Chlef à huis clos. Cette rencontre était une occasion pour les Algérois de renouer avec les victoires. Cependant, le Chabab a été incapable d’imposer son jeu. Dès le début de la rencontre, le jeu s’est concentré uniquement dans le rond central avec beaucoup d’engagement physique et les deux équipes qui s’observent. D’ailleurs, c’est à la 20e minute qu’on allait assister à la première action dangereuse de la rencontre et elle était l’œuvre d’Aliane, mais sa frappe ne trouve pas le cadre de Guendouz. Une occasion qui va réveiller le CRB puisque quelques minutes plus tard, Meziane, d’une très belle frappe, donne des sueurs froides à Kacem. Le match s’emballe quelque peu et on assiste à quelques occasions de part et d’autre mais la plus dangereuse pour l’ASO aura été ce coup franc de Debarri qui passe juste à côté de la cage de Guendouz. Même chose pour le Chabab avec un coup franc de Benayada qui ne trouve pas le cadre.
A deux minutes de la fin de la première mi-temps, le Chabab allait s’offrir la meilleure occasion de la première période lorsque Meziane centre vers Boussouf qui reprend à bout portant mais ce dernier ne cadre pas. Une occasion en or gâchée bêtement. Au retour des vestiaires, les choses n’allaient pas vraiment évoluer puisqu’à l’exception de quelques situations pas vraiment dangereuses, les deux équipes ne parviennent pas à se montrer à la hauteur des attentes. Que ce soit l’ASO ou le CRB, les changements effectués n’ont absolument rien apporté au cours de cette partie. Au final, la rencontre se termine sur ce score vierge. Le Chabab rate une belle occasion de prendre le gain du match et pourrait regretter ces points perdus de façon inexplicable face à un adversaire qui était largement à sa portée. Le champion en titre stagne et n’avance pas vraiment au classement et ce n’est pas de cette façon qu’il pourra défendre son titre de champion d’Algérie.
Akram B.