Bangoura depuis hier à Alger

Depuis l’annonce du transfert officiel de Mohamed Bangoura, les Mouloudéens attendaient l’arrivée de la pépite guinéenne. Mais après plusieurs reports suite au décès du secrétaire général de Hafia Conakry, Mohamed Bangoura finira par rallier l’Algérie.
Quelques heures après avoir pris le vol à destination d’Alger via la Tunisie, la direction mouloudéenne publiera un communiqué pour rassurer les fans sur cette arrivée tant attendue par tous les fans du club. Après avoir tenu en haleine tout le peuple du Mouloudia qui espérait voir à l’œuvre Bangoura contre le CRB en Coupe d’Algérie, le joueur africain est arrivé hier après-midi à l’aéroport Houari-Boumediene. C’est Mohamed Khazrouni qui était à l’accueil de l’attaquant africain qui a regagné aussitôt le centre Abderrahmane-Aouf afin de rencontrer le président du club, Hakim Hadj Redjem, puis Khaled Benyahia. Le report de trois jours du derby contre le Paradou offre bien évidemment la possibilité à l’ancien sociétaire de Hafia Conakry de signer ses grands débuts dimanche prochain avec probablement avec un statut de joker.
Une chose est sûre, le meilleur baroudeur du championnat guinéen sera opérationnel pour la rencontre de la 17e journée de championnat contre le Paradou au stade du 5-Juillet. L’occasion, pour les milliers de Chnaoua qui feront le déplacement, d’assister au baptême du feu du jeune attaquant qui aura cette opportunité d’enflammer le temple du football pour sa première apparition sous le maillot vert et rouge. D’ici là, Bangoura devra suivre un protocole réglé comme du papier à musique avant d’entamer l’entraînement avec ses nouveaux camarades. Bangoura sera présenté dans les prochaines heures aux médias, lui qui s’est engagé pour un contrat de trois ans et demi pour un montant de transfert qui avoisine les 435 000 euros.
N. L.