Football Algérien

Almeida : «On a eu ce qu’on voulait»

JSK  : Il revient sur la rencontre face à l’ASO

L’entraîneur de la JS Kabylie, Rui Almeida se montre satisfait suite à la performance de son équipe contre l’ASO lors de la 13e journée de Ligue 1 Mobilis. Les Canaris l’ont remporté difficilement chez eux sur le score de 2 à 1.  
Le technicien portugais estime que le plus important était de glaner les trois points de la victoire. « Le plus important pour nous était de gagner ce match, nous avions besoin de points et cette victoire nous a permis d’améliorer notre classement. Ça n’a pas été facile, mais on a eu ce qu’on voulait. On doit mettre à profit ce succès pour tenter de progresser et d’améliorer notre jeu pour les rencontres à venir », a fait savoir Almeida en conférence de presse d’après-match.
« La fin de match doit servir de leçon »
Néanmoins, Almeida avoue que ses joueurs ont souffert en fin de partie pour préserver l’avantage du score. Une situation qui doit servir de leçon selon le premier responsable de la barre technique. « C’est vrai qu’on s’est mis en difficulté en fin de match, mais je dois dire que, nous avons eu, nous aussi quelques opportunités pour tuer le match. On doit tirer les leçons de cette fin de partie pour progresser et mieux aborder les matchs à venir », dira-t-il.
« Notre objectif est le podium »
A propos des objectifs, le technicien portugais a réaffirmé que la JSK jouera pour le podium. « On n’est pas loin du podium. Notre objectif est de finir cette première manche du championnat à la meilleure place possible. On doit néanmoins s’améliorer pour atteindre notre objectif », a-t-il expliqué.
« Berkane est un attaquant qui arrive »
A propos du jeune avant-centre Berkane, auteur des deux buts face à l’ASO, le coach a encensé son jeune attaquant. « Berkane a un chemin à faire et c’est un attaquant qui promet beaucoup. Cela est valable aussi pour les autres jeunes. Dans un grand club comme la JSK, il faut lancer les jeunes progressivement », a-t-il fait savoir.
« Boumechra a gagné sa place »
Outre Berkane, le milieu Boumechra semble également gagner sa place parmi les titulaires de l’équipe. « Il n’y a pas si longtemps vous m’avez interrogé sur Boumechra. Eh bien, il est là et il a gagné sa place. Il a travaillé aux entraînements et il a eu sa chance. Cela est valable pour Amriche et Matallah pour ne citer que ceux-là », précise Almeida.
« J’exige des joueurs meilleurs que les nôtres »
Concernant le mercato hivernal, Almeida n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet en se contentant juste de préciser que si renforcement il y a, les futures nouvelles recrues doivent être meilleures que la JSK possède pour le moment. « J’exige de bons joueurs qui seront compétitifs. Ils doivent être meilleurs que ceux que nous avons, sinon ce n’est pas la peine. Il y a des jeunes. Je crois que tous les clubs y compris le MCA et le CRB, pour ne citer que ces deux clubs, veulent des renforts de qualité », a-t-il assuré en refusant même de citer les postes qui méritent d’être renforcés.
M.L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page