Football Algérien

La défense, l’autre chantier de Paqueta

La préparation se poursuit

Après avoir entamé la préparation il y a quelques jours, les joueurs du Chabab passent aux choses sérieuses. D’ailleurs, le premier chantier pour Paqueta est celui de la défense.

Plus que quelques jours seulement avant la finale de la Coupe d’Algérie entre le CRB et le MCA. En effet, les Belouizdadis ont d’ores et déjà commencé à travailler pour essayer d’aborder la finale dans les meilleures conditions possibles. Dans ce sens, les joueurs sont concentrés et s’entrainent assidûment pour être prêts le jour J. Le premier responsable de la barre technique, Marcos Paqueta a un plan bien précis pour faire avancer les choses dans le bon sens. Le premier chantier qui attend l’entraîneur est celui de la défense du moment qu’il va tout revoir dans ce compartiment névralgique pour retrouver sa solidité, sachant que l’adversaire est fortement nanti en attaque comme l’attestent les nombreux buts inscrits cette saison. Le Mouloudia a d’ailleurs terminé la saison avec la meilleure attaque du championnat avec 55 buts. Il faut dire que durant les derniers matches de championnat, la défense a laissé paraître quelques de signes de fébrilité qu’elle doit impérativement corrigées avant d’affronter le voisin le 5 juillet prochain.

Aucune erreur n’est permise
Sachant qu’il n’y a pas de marge de manœuvre pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique veut tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. Dans ce sens, le coach souhaite que tout soit quasi parfait pour ce rendez-vous car il sait que dans une finale, la moindre erreur se paie cash et donc, il ne veut pas qu’il y ait d’erreurs qui pourraient coûter très cher à son équipe au cours de cette rencontre.

Bouchar et Keddad dans l’axe
De ce qu’on a pu savoir, le coach va faire appel à sa meilleure équipe et si sur certains postes, certains joueurs ne méritent pas leur statut de titulaire, il n’en demeure pas moins qu’on va tout de même retrouver le très décevant Benayada sur le côté droit et très probablement Khacef sur le côté gauche de la défense. Dans l’axe, c’est la paire habituelle composée de Keddad et Bouchar qui sera alignée alors que Haddad prendra place sur le banc de touche. Le coach a déjà pris sa décision concernant le compartiment défensif et cela n’est pas près de changer à moins d’une blessure ou autre chose. Les préparatifs battent donc leur plein au sein de la formation belouzidadie et le coach ne veut rien rater en préparant son équipe au mieux.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page