
Par Farès Rouibah
Le MCA n’est pas passé loin de faire chuter le WA Tlemcen en finale du carré d’as du championnat de Nationale-1 (A), seniors messieurs, disputée mercredi dernier à la salle omnisports Abdelkader-Kessal de Rouiba.
En effet, restant sur un sans-faute lors du carré d’as qui a eu lieu à Jijel, les Mouloudéens sont passés tout près du titre de champion d’Algérie 2025 en se faisant battre par une équipe tlemcenienne expérimentée et qui en voulait terriblement. Pourtant, tout a bien commencé pour les partenaires d’Oussama Dahmane Bouali qui ont réussi à remporter le premier set (25-23) avant de céder devant le retour en force des joueurs du coach Lamine Dhina, qui ont enchaîné avec trois sets non sans avoir été contraints de sortir le grand jeu (22-25), (13-25) et (22-25). Certes, la déception se lisait sur plus d’un joueur dans le camp mouloudéen, mais il reste tout de même qu’une certaine fierté se dégageait chez les joueurs et le staff technique. « Oui, nous n’avons pas à rougir de cette défaite. C’est vrai qu’on aurait aimé aller marquer l’histoire de nouveau en allant chercher ce titre de champion d’Algérie qui fuit notre équipe depuis 2013. Cependant, j’estime que nous avons fait le boulot. On a tout donné, mais hélas nous sommes tombés sur une bonne et coriace équipe du WAT qui n’est plus à présenter. Pour nous, le fait qu’on soit arrivés en finale est déjà une bonne performance, car il faut reconnaître que notre équipe est constituée de jeunes joueurs dont la grande majorité a rejoint le groupe en début de saison. Du coup, pour une première année ensemble, je dirais que nous avons accompli notre mission. On n’a aucun regret. On a surclassé des équipes mieux loties en matière d’effectif », nous a dit, à ce titre, Youcef Bourouba, avant d’ajouter : « Le plus important pour nous maintenant, c’est de tirer les enseignements et essayer de garder cette bonne dynamique en vue de la prochaine saison. »
Les joueurs confiants pour l’avenir
C’est le même son de cloche chez son équipier Ahmed Souhayb Bouzir, qui pense que ce n’est que partie remise et que son équipe reviendra en force lors des prochaines saisons : « Nous avons un bon groupe et un staff technique à la hauteur. Il nous manquait de petits détails pour qu’on puisse remporter le titre de champion d’Algérie 2025. Cela dit, ce qui est fait est fait. Maintenant, on doit penser à bien préparer la saison prochaine. »
Il faut rappeler que le MCA avait terminé second au cours de la première phase du championnat, juste derrière le WAT. Lors des play-offs, les Vert et Rouge ont réussi à arracher leur qualification au carré d’as grâce à un sans-faute lors du dernier tournoi organisé à Alger, avant de faire le plein au cours du carré d’as, en remportant leurs trois rencontres devant le WAT, la JSCOA et l’ES Tadjenanet, par le même score de trois sets à zéro. Le MCA est l’un des ténors de la discipline sur le plan national et possède dix titres de champion d’Algérie. La dernière consécration remonte à 2013.
F. R.