Equipe Nationale FootballFootball Algérien

WALID SADI : «Le futur sélectionneur sera annoncé prochainement»

En s’exprimant au micro de la télévision publique, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a tenu à démentir toutes les rumeurs concernant les négociations abouties avec un quelconque entraîneur. Echouant jusque-là à dénicher un coach pour les Verts, le responsable de l’instance faîtière a cependant endossé la responsabilité de cet échec à l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi.

Lors de la dernière réunion du Bureau fédéral de la Fédération, le président Walid Sadi a qualifié le parcours des Fennecs en Côte d’Ivoire de catastrophique. « Les membres du Bureau fédéral ont évalué la participation de l’équipe nationale à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, et ils sont parvenus à la conclusion que ce fut un échec, et ce, après sa sortie dès la phase de poules de cette compétition continentale », a déclaré Sadi. Après son élection en septembre dernier à la tête de la Fédération, Sadi a fixé comme objectif la demi-finale lors de la CAN-2023 tout en mettant les Verts dans les meilleures dispositions pour atteindre leur but, mais les résultats n’ont pas suivi. Concernant le nouveau sélectionneur, le premier responsable du foot algérien a affirmé que le successeur de Belmadi sera connu dans les prochains jours.

Sadi a démenti au passage toute rumeur faisant état d’un quelconque accord avec un technicien. « Les négociations avec le futur sélectionneur se poursuivent et son nom sera annoncé prochainement une fois que tous les détails de l’accord validés de part et d’autre », a indiqué la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel, à l’issue de la réunion du Bureau fédéral tenue mercredi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Enfin, le futur coach des Verts signera ses débuts en mars prochain, à l’occasion du tournoi FIFA Series, au cours duquel la sélection algérienne disputera deux matchs amicaux, le vendredi 22 mars face à la Bolivie au stade olympique du 5-Juillet d’Alger (22h) et le mardi 26 mars devant l’Afrique du Sud au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h).

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page