Football Algérien

 Le Mouloudia s’offre la dernière 

MCA 3 - MCO 2

Stade : Nelson Mandela Stadium
Affluence : Nombreuse  
Arbitres : Boudjemaa, Zemit, Arioua 
Averts : Boussalem (2’), Ardji (44’)- MCO
Mouali (44’), Tabti (74’)- MCA 
Buts : Belaili (4’-52’s.p), Merzougui (48’)- MCA
Dehar (11’), Bengrina (82’)-MCO
MCA : Ramdane, Helaimia, Mouali, Ghezala, Benlamri, Bouzekri (Naidji 46’), Zougrana (Benkhemassa 90’), Tabti (Abdellaoui 90’), Merzougui (Hamidi 74’), Belaili, Boucherit (F.Belaili 74’) 
Ent : Beaumelle 
MCO : Boukerit (Mendil 56’), Hmida, Kerroum, Belherrane, Boussalem, Oukaci, Benamara, Dehar, Ardji, Baakoh (Chérif El Ouazzani 56’), Benayad (Bengrina 37’) 
Ent : Bouzidi

Après avoir été privé d’une cérémonie protocolaire en 2010 alors que le club avait remporté le titre au stade du 5-Juillet contre le MSPB, cette fois-ci, tout a été mis en œuvre pour que la fête soit grandiose. Mais pour cela, il fallait que le champion en titre fasse honneur à son nouveau statut en remportant la dernière affiche de la saison face à une équipe du MCO qui jouait pour l’honneur. C’est avec un onze qui se rapproche de celui qui jouera la finale Dame coupe face au CRB qui foulera la pelouse impeccable du Nelson-Mandela. Belaili trouvera la faille dès la 4’ de jeu sur un coup franc d’une pure merveille.

Une joie de courte durée puisque Dehar remettra à la 12’ de jeu les pendules à l’heure. Après la pause, Merzougui signera le deuxième but sur un service de Mouali avant que Belaili n’obtienne un penalty qu’il transformera victorieusement à la 52’ de jeu. Bengrina réduira le score à la 82’ de jeu. Une réalisation anecdotique puisque c’est le champion qui imposera sa loi en décrochant sa 19e victoire de la saison. Après le coup de sifflet final, c’était le moment de la délivrance pour les joueurs, staff technique et dirigeants du club. C’est le président de la FAF, Walid Sadi qui remettra le trophée au capitaine Ayoub Abdellaoui succédant ainsi 14 ans après à un certain Réda Babouche. En communion avec le public présent, plus d’une heure les gars de Bab El Oued se sont lâchés lors d’une soirée mémorable qui restera dans l’histoire du club.

   N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page