Mention particulière pour la LOST
20e édition du Festival national « Matreg » salle Akid-Lotfi, Oran

La Ligue oranaise des sports traditionnels, a organisé le samedi passé le 20e festival national de Matreg, qui s’est déroulé à la salle OMS Akid-Lotfi à Oran.
Par B. Sadek
Pas moins de 160 participants ont pris part à ce festival de sport traditionnel fortement attendu, dont des guendouz, pour des exhibitions et la promotion de ce sport, venus des wilayas de Sidi Bel-Abbes, Mostaganem, Tlemcen, Aïn-Témouchent, Chlef, Relizane ainsi que des équipes d’Oran, l’IRBO Sud, EN-NOUR Oran, El-Zaïm Bir El-Djir, Nejem Essalam, Frères Souada d’Aïn-Beïda, Raja d’Aïn-El-Bia, El-Hamri et El-Hoggar Arzew. Au programme, des exhibitions par des équipes représentant les clubs des wilayas présentes. Comme à chaque festival, une assistance très nombreuse était présente loirs de ces exhibitions qui se sont déroulées dans une folle ambiance.
Le club le plus en vue est En-Nour d’Oran présidé par cheikh Noureddine Kacem Belhadj, élève du grand cheikh, le regretté Nedar, qui fait tout pour moderniser ce sport traditionnel avec l’introduction de nouvelles spécialités. Outre sa fonction de président de club, Noureddine Belhadj Kacem est aussi entraîneur national. Une mention particulière à la Ligue oranaise des sports traditionnels, qui a gagné son pari, grâce à l’équipe dirigeante, dont le président Hamani et la cheville ouvrière, Mohamed Tilmatine, ainsi que Azzouz Bouchama, Lazreg Bendjelloul, Laredj Ouati, Ousti Saddok, Zeddam Sadek, et Kilali Bekhedda, qui font partie aujourd’hui des officiels de la ligue et qui ont donné une grande dimension à ce sport prisé en Algérie.