Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Brahimi rompt le silence

Accusé de simuler une blessure

Face aux accusations dont il a fait l’objet après l’annonce de son forfait pour la rencontre face à l’Ouganda, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Yacine Brahimi a décidé de rompre le silence pour apporter ses vérités et parler de la défaite concédée à domicile contre la Guinée, jeudi dernier, à travers une interview accordée au site de la FAF.  
« Les tests ont révélé une lésion »
La défaite contre la Guinée est certainement un coup dur pour l’équipe algérienne. Perdre un match est toujours difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’un match de qualification pour la Coupe du monde. Cependant, il est important pour les Fennecs de se relever rapidement, apprendre de leurs erreurs et surtout se concentrer sur les prochains matches. Vladimir Petkovic doit trouver les solutions idoines pour redresser la barre, et cela passe inévitablement par des décisions fortes. L’ancien joueur du FC Porto a tenu d’emblée à lever le voile sur sa blessure en assurant : « Alors que le match est dans trois jours, j’ai ressenti mon ischio touché lors d’une blessure précédente. J’ai fait le test avec le médecin le lendemain du match et il a découvert un petit œdème et donc une lésion. Je suis triste de ne pas pouvoir jouer ce match mais j’ai pleinement confiance en mes coéquipiers ».
« La défaite nous a fait mal »
Le milieu de terrain algérien s’est exprimé sur le revers des Verts face au Syli National en affirmant que la frustration est grande après une défaite, mais pour lui, il faut trouver les ressources pour se relever, car le plus important sera la réaction du groupe après cette défaite. « La défaite nous a fait mal, dois-je le confirmer, mais il est utile de prendre ses responsabilités et assumer les conséquences qui sont autant d’atouts nécessaires pour rebondir et progresser après une contre-performance », et d’enchaîner : « Les joueurs doivent montrer une force mentale et une réelle détermination pour surmonter cette épreuve », s’est-il exprimé.
« Convertir la déception en détermination » 
Le capitaine des Verts a tenu à souligner l’importance de se concentrer sur le prochain match contre l’Ouganda. « Chaque match est une nouvelle opportunité de montrer sa détermination et sa capacité à rebondir. Se projeter sur cet objectif permet toutefois à l’équipe de rester focalisée et motivée pour atteindre ses buts. C’est une attitude positive qui peut aider à convertir la déception en détermination pour obtenir de meilleurs résultats à l’avenir ». Et d’ajouter : « C’est une excellente chose de voir qu’en dépit de la déception, l’équipe est déterminée à se ressaisir dès le prochain match contre l’Ouganda. Les discussions entre les joueurs et le staff montrent un engagement collectif quant à rectifier le tir et à tout donner sur le terrain pour obtenir les trois points », a dit le milieu de terrain d’Al-Gharafa, avant de poursuivre : « Proactifs et conscients de l’importance des matches à venir, les joueurs affichent des intentions pouvant conduire à une performance solide à Kampala. Car avec une telle détermination, les Verts ont de bonnes chances de renverser la situation et de renouer avec la victoire » a déclaré Brahimi.
« On va gagner ce match face à l’Ouganda »
Le match contre l’Ouganda revêt une grande importance pour les Fennecs, et il est impératif qu’ils évitent la défaite pour maintenir leurs chances de qualification pour la Coupe du monde. Cela exigera un effort collectif et une performance solide de la part de tous les joueurs présents sur le terrain. « Je suis triste de ne pas pouvoir jouer ce match dans trois jours. Mais j’ai pleinement confiance en mes coéquipiers. Je suis de tout cœur avec eux. On va gagner ce match, il faut rester soudés », a-t-il indiqué.
Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page