Football Algérien

Benchikha : « Il faut sortir ses griffes pour gagner »

Il s’est adressé à ses joueurs à l’entraînement

L’entraîneur en chef de l’USMA, Abdelhak Benchikha, a tenu un discours motivant devant ses joueurs pour les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de leur premier match de la saison, qui les opposera à l’éternel rival, le Mouloudia d’Alger. Hier, avant l’entraînement, le coach a sensibilisé ses joueurs sur l’importance des trois points du derby face au MCA, même s’il ne sera pas sur le banc des remplaçants. Devant ses troupes, il a déclaré : « Dimanche, nous aurons un match difficile à négocier. Ce ne sera pas une mince affaire ; un derby, ça se gagne. Pour y parvenir, il faut tout donner sur le terrain et se montrer plus concentré. Nous devons être à la hauteur.

Votre public compte sur vous, alors soyez au rendez-vous avec la rage de vaincre, pour proposer une bien meilleure prestation avec une victoire au bout. L’adversaire fera tout pour nous acculer. Alors, faisons en sorte de sortir nos griffes pour gagner. Il faut gagner pour vous et pour votre public. C’est notre premier match de la saison et nous ne devons pas le rater ». Ces paroles ont trouvé un écho chez les Rouge et Noir qui, eux aussi, n’ont pas l’intention de se laisser faire. Ils n’ont surtout pas envie que le Mouloudia les batte une nouvelle fois, d’autant plus que ce match intervient dès l’entame de la saison. Les joueurs montrent à Benchikha qu’ils sont conscients de la difficulté de la tâche ce dimanche, mais ils ne jurent que par la victoire, surtout qu’ils jouent chez eux et devant leur public.

Malheur au vaincu
Fort de son expérience, le coach de l’USMA, qui a déjà battu le MCA au stade Nelson-Mandela, connaît bien la valeur du derby, notamment sur le plan psychologique. Souvent, lorsqu’une des deux équipes perd le derby, elle traverse une période difficile après la rencontre. Certains entraîneurs ont même été limogés, à l’image de Nabil Mâaloul, qui a payé les frais de la lourde défaite la saison passée. C’est pourquoi Benchikha insiste sur la victoire, d’autant plus que le match intervient cette fois-ci en début de saison.

N. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page