Football Algérien

Bimenyimana : « Prêt à tout donner pour l’USMA »

La dernière recrue à avoir rejoint l’équipe cet hiver, Bonfils-Caleb Bimenyimana a livré sa première interview à la cellule de communication du club. Face à la caméra, l’attaquant Burundais a parlé de plusieurs sujets. Pour commencer, il a tenu à parler de l’USMA qu’il a qualifiée de « grand club » avant d’ajouter : « Bien sûr que je la connaissais avant même d’être contacté. On parle de l’une des meilleures équipes du continent, un club connu en Afrique. C’est un honneur pour moi de rejoindre un si grand club, un club qui me permettra de progresser, de donner aussi une autre dimension à ma carrière. Je suis prêt à tout donner pour l’USMA du premier jour jusqu’à ma dernière minute ici. Je me battrai à fond pour aider mes coéquipiers à réaliser le meilleur parcours possible ». Des propos qui ne devront que rassurer les fans, eux qui espèrent que l’avant-centre de 26 ans soit plus performant que ses prédécesseurs à savoir le Malien Kanou et le Sénégalais Gassama, libéré six mois seulement après son arrivée.
« J’arrive avec de grandes ambitions »
Concernant ses objectifs, Bonfils-Caleb Bimenyimana a été clair : « Bien sûr que si je suis là, c’est pour gagner des trophées. J’arrive avec de grandes ambitions. Je ferai de mon mieux pour réaliser mes rêves. Je suis un joueur ambitieux. Je sais que je suis au bon endroit pour devenir meilleur, mais aussi et surtout afin de briller et remporter des titres. Mes objectifs sont comme ceux du club, toujours aller plus haut ». Engagée sur les trois fronts, l’USMA ne compte rien lâcher cette saison. Pour l’instant, le club gère bien son parcours dans toutes les compétitions à savoir la Coupe de la CAF, la Coupe d’Algérie et le championnat. la venue des Merghem, Benayad, Khaldi, Loucif et enfin Bimenyimana n’a fait que rendre le groupe encore plus solide offrant plus d’options aux membres du staff technique, reste à savoir si les efforts fournis par les dirigeants seront suffisants pour assurer au moins un trophée au club lors des prochains mois. Une réponse qu’on aura une fois ces compétitions terminées.
« Je sais ce qu’on attend de moi, je suis déterminé à réussir »
Pour conclure, Bonfils-Caleb Bimenyimana a assuré qu’il se sent déjà à l’aise chez les Usmistes. « J’ai été super bien accueilli, je n’ai pas à me plaindre à ce sujet. Je suis beaucoup plus proche de Kevin Mondeko et Glody Likonza mais je communique avec tous mes autres partenaires. Tout le monde a été gentil avec moi, ce qui m’a permis de me sentir bien et très à l’aise. Je sais ce qu’on attend de moi, je suis déterminé à réussir. Si je suis là, c’est pour marquer des buts. Je suis un attaquant, j’essayerai donc d’apporter le plus qu’il faut à la ligne offensive. Je ne serai satisfait que dans le cas où je parviendrai à aider mes coéquipiers à réaliser la meilleure phase retour possible ». Son nom ayant figuré dans la liste des 20, il pourrait faire ses débuts officiels dès aujourd’hui à l’occasion de la rencontre de la 18e journée contre le MC El-Bayadh au stade Zakaria-Madjoub.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page