
L’USM Alger replonge dans la crise. La récente défaite à domicile face à l’ES Ben Aknoun, en match en retard de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, a compliqué la situation des Rouge et Noir et accentué la pression sur l’équipe.
Cette défaite compromet sérieusement les chances de la formation phare de Soustara de garantir une participation à la compétition continentale la saison prochaine, au grand dam de ses supporters. Ces derniers accusent les joueurs de ne pas jouer avec sérieux et de ne pas assumer leurs responsabilités envers l’équipe.
Cette dernière contre-performance ne passera visiblement pas sans incidence. C’est la goutte qui a fait déborder le vase pour les inconditionnels usmistes, qui réclament des changements administratifs et une réforme en profondeur pour remettre l’équipe sur les rails.
Sur le plan comptable l’USMA n’avance plus. Son total de points reste figé à 42 points après 26 journées de championnat, les plaçant à la quatrième place du classement. Avec un écart de six points sur le troisième, le CS de Constantine, les joueurs doivent impérativement se ressaisir. Les prochains matchs contre ce même adversaire constantinois et la JS Saoura seront décisifs. Toute défaite est synonyme d’une saison blanche. Cela pourrait officialiser définitivement le départ de l’entraîneur espagnol, Carlos Garrido, de son poste, lui dont le sort est déjà scellé pour les responsables des Rouge et Noir. L’Espagnol n’est pas le seul qui payera la facture de cette saison blanche qui guette le club. Plusieurs autres changements sont prévus au niveau administratif, notamment où Kamel Hassena sera, à coup sûr, débarqué de son poste de président du conseil d’administration.
K. K. E.