Football Algérien

Beaumelle : « Un nul équitable même si on aurait  pu l’emporter »  

Patrice Amir Beaumelle s’est rendu à la conférence de presse d’après-match avec le sentiment du devoir bien accompli. « Je voudrais tout d’abord rendre un hommage au jeune supporter, Yacine Seghiri. On s’est rendu à ses obsèques et tout le monde a été affecté et très touché par ce drame. Je présente une nouvelle fois toutes mes condoléances à la famille du défunt. Pour ce qui est de la rencontre, le match nul est équitable même si je pense que vers la fin de la partie, il y avait de la place pour forcer la décision. On avait la possession et avec plus d’audace, on aurait pu se créer des situations de scorer. Je pense que vers la fin du match, mes joueurs étaient dans la gestion car ils avaient la sensation de se satisfaire de ce point du match nul ».
« J’ai demandé à mes joueurs de me montrer qu’ils pouvaient être des titulaires »
« Bien évidement, j’ai profité de cette rencontre et le fait qu’on soit déjà champion pour faire tourner mon effectif. J’ai demandé à mes joueurs de me montrer qu’ils pouvaient aspirer à une place de titulaire. Je ne cesse de dire à mes joueurs lors des causeries qu’il y a un onze qui débute et un autre qui est sur le banc. Les rentrants ont su apporter de la vitesse et de la percussion pour forcer la décision et revenir ainsi au score ».
« Je n’étais pas dans une logique de résultat » 
« Il faisait chaud et croyez-moi, il fallait s’acclimater avec les conditions de jeu extrêmes. Je n’étais pas dans une logique de résultat pur et dur, sinon j’aurais opéré un changement avec trois joueurs dès la mi-temps. Je voulais donner du temps de jeu à certains qui ne disposent pas d’un gros volume. Il reste encore des matchs de championnat et cette finale de la Coupe d’Algérie. C’est pour cette raison que je veux garder un groupe concerné par les objectifs de cette fin de saison ».
« Il fallait rester invaincu pour garder notre capital-confiance » 
« Il y un an, je disais que je n’aimais pas des joueurs caractériels mais des joueurs qui ont du caractère. Et aujourd’hui, sans être très bon et sans être très performant, on ne perd pas. C’est très important ici à Tizi Ouzou. Satisfait du résultat et de l’état d’esprit. Il fallait rester invaincu pour garder le capital-confiance en vue des prochaines échéances ».
« De là où j’étais, je pense qu’il y avait penalty mais… »
« Je ne peux pas être catégorique mais de là où j’étais, je pense qu’il y avait penalty. Après, il faut que je regarde les images pour me prononcer définitivement. Il y avait une autre faute sur Boucherit qui méritait probablement le même sort ».
« Le carton rouge écopé par Naïdji résulte de la fatigue mentale »
« Je profite pour faire tourner l’effectif car il y a une certaine saturation qui s’est installée en cette période de saison. Il n’y a pas eu de trêve et cela fait quelques mois qu’on enchaîne les rencontres. Le carton rouge écopé par Naïdji résulte de la fatigue mentale. Il y a de l’énervement qui résulte de cela et on doit gérer au mieux cette situation en accordant du repos à tout le monde».
« Le match de Championnat contre le CRB diffèrera de la finale de la Coupe »
« J’ai pour habitude de prendre match par match. Il y aura le 7 juin le rendez-vous de championnat contre le CRB. Ce sera un match de championnat et rien d’autre car cette rencontre diffèrera de la finale de la Coupe d’Algérie. Je vais probablement faire tourner avec l’idée qu’avant la finale, tout le monde pourra être de la partie, avant de choisir les 18 éléments pour ce rendez-vous. Toujours est-il que j’ai trouvé des joueurs investis qui se sont donnés à fond. Je veux satisfaire tout le monde même si ce n’est jamais évident. Une chose est sûre, tout le monde est plus que jamais motivé pour terminer la saison en apothéose».
« Il y a des jeunes qui pourront apporter un souffle nouveau à l’image de Benhaoua » 
« Je vais profiter pour lancer des jeunes dans la bain à l’instar de Benhaoua qui n’était pas avec le groupe lors du classico à cause d’un problème au genou. Il y aura des jeunes qui viendront grossir l’effectif pour qu’ils apportent du dynamisme et surtout pour permettre à d’autres de récupérer. Certains joueurs ont besoin de repos car il y a une fatigue mentale qu’on doit absolument gérer », a conclu Beaumelle.
Propos recueillis par N.L 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page