Football Algérien

Toufik Korichi démissionne

Il soutient que sa décision est irrévocable

Le manager sportif de l’USM Alger, Toufik Korichi a décidé de démissionner de son poste. Dimanche, il s’est longuement réuni avec le président du conseil d’administration, Kamel Hassena, pour lui annoncer que sa décision de quitter son poste était irrévocable.

Contacté par nos soins, Korichi n’a pas souhaité s’exprimer sur les raisons de sa démission, qui a surpris beaucoup de monde, étant donné la confiance totale dont il bénéficiait de la part de l’actionnaire majoritaire de l’USM Alger, à savoir Serport. Cette décision intervient seulement 24 heures après la dernière réunion regroupant les membres de l’administration des Rouge et Noir, en présence du président-directeur général du groupe portuaire. Lors de cette réunion, le PDG avait demandé à Korichi de préparer son plan de recrutement pour la saison prochaine, lui assurant qu’il avait carte blanche dans ce dossier.

Cependant, selon ses proches, l’ancien directeur technique national a décidé de jeter l’éponge en raison du climat tendu qui règne actuellement autour du club. Ce climat dissuade de poursuivre le travail, comme en témoigne le mauvais comportement des supporters lors du dernier match de championnat contre l’ASO Chlef. Les fans présents au stade du 20-Août se sont montrés hostiles envers les joueurs et les dirigeants avant, pendant, et après la rencontre, malgré la victoire renversante de leur équipe.

Toufik Korichi quitte ainsi l’USM Alger presque une année après sa nomination en juillet 2023. Il a joué un rôle clé dans le renforcement de l’équipe l’hiver dernier, étant à l’origine de l’arrivée de joueurs de calibre comme Boukhenchouche et le Camerounais Ateba. Cependant, d’autres joueurs, tels que Bellatreche et Bouzida, n’ont pas réussi à s’illustrer comme attaendu. Le départ de Korichi marque la fin d’une étape importante pour l’équipe, qui devra désormais se mettre à la recherche d’un nouveau directeur sportif pour le succéder.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page