Football Algérien

Les Canaris ne perdent pas,  mais ne gagnent plus 

JSK 1- MCA 1

Stade du 1er-Novembre, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Oukil assisté de MM. Saïdani et Ali-Mustapha
Buts: Berkane 8’ (JSK), Merzougui S.P 84’ (MCA)
Averts: Redjem 28(JSK), Naïdji (MCA)
Expulsions: Amriche 78’ (JSK), Naïdji 89’ (MCA)
JSK:  Rahmani, Gatal (Nechat 90+2), Maâmeri, Benzaïd, Souyed, Amriche, Maâtallah, Redjem (Boumechra 68’), Boualia (Matouti 46), Berkane (Amrane 84’), Mouaki
Entr: Bahloul
MCA:   Litim, Ghazala, Benlamri, Halaïmia, Hamidi, Hassan-Khodja, Benkhemassa (Menezla 90+8), Tabti (Dahamni 72’), Tahar (Boucherit 58’), Naïdji, Bayazid (Merzougui 58’)
Entr : Beaumelle
Le Classico JSK-MCA disputé hier au stade du 1er-Novembre s’est soldé finalement sur un score de parité d’un but partout. La formation kabyle a bien débuté la rencontre en parvenant à marquer le 1er but dès la 8e minute de jeu. Alors que le MCA tentait de presser pour chercher la faille dans la défense kabyle, c’est l’équipe locale qui exploite bien sa première vraie occasion nette. Un bon travail collectif et Mouaki sert Boualia qui centre et Berkane d’une jolie tête ouvre le score pour son équipe. Après ce but encaissé les Mouloudéens ont tenté de riposter, mais sans parvenir à trouver la faille. Devant une défense kabyle bien organisée, les coéquipiers de Benlamri n’ont pas inquiété le gardien Rahmani qui a passé une mi-temps tranquille. Ce dernier a stoppé deux tirs qui n’étaient pas dangereux. Côté Canaris, ces derniers ont opéré sur des contre-attaques pour chercher à aggraver la marque. Toutefois, les coéquipiers de Mouaki ne sont pas parvenus à inquiéter le gardien adverse Litim. En d’autres termes, il n’y avait pas d’occasions nettes de part et d’autre. Le jeu s’est concentré beaucoup plus au milieu de terrain et les deux gardiens n’ont pas été vraiment inquiétés. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des Kabyles que se termine cette première période.
Merzougui remet les pendules à l’heure
Du retour des vestiaires, les visiteurs ont tenté de porter le danger et de chercher l’égalisation. Cependant, ils ont trouvé du mal à passer la défense kabyle bien en place. Les Kabyles étaient dangereux sur contre-attaques. On peut citer ce centre-tir de Redjem à la 52e minute ou encore cette occasion de Matouti qui s’est retrouvé seul à la 72e minute et qui voit son tir passer à côté du poteau droit. Cependant, les visiteurs ne se sont pas découragés et ont continué à attaquer. A la 78e minute Boucherit qui venait d’être incorporé, est fauché par Souyed et l’arbitre désigne le point de penalty. Une décision contestée par les Kabyles. Amriche a été expulsé après avoir poussé l’arbitre. Penalty transformé victorieusement par Merzougui qui égalise pour son club. Un but qui fait exploser les gradins occupés par les supporters du MCA. Après ce but, le volume de jeu a baissé d’un cran et les minutes restantes n’ont rien apporté. C’est sur ce score de parité d’un but partout que se termine ce classico.
M.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page