Football Algérien

Les Belouizdadis méritaient mieux

Après le match nul ramené de Constantine

La rencontre entre le CSC et le CRB a tenu toutes ses promesses et a été plaisante dans son ensemble, notamment en seconde période. Les Belouizdadis espéraient beaucoup mieux parce qu’il y avait réellement de la place pour gagner.

Vu l’enjeu de ce match, les choses se sont plutôt bien passées pour le Chabab face au CSC. Une confrontation qui n’était pas du tout facile mais qui a tout de même permis à la formation de Laâquiba de tenir bon et de ramener un bon point de son périlleux déplacement. D’ailleurs, le ressenti général au sein de l’équipe, est qu’il y avait de la place pour prétendre à plus qu’un partage de point. Il faut dire que le scénario de la rencontre et surtout en seconde période, a été totalement favorable aux Rouge et Blanc qui auraient pu prétendre à empocher les trois points de la victoire, n’était le manque d’efficacité de certains joueurs. Au final, les hommes de Paqueta se contentent d’un point qui reste tout de même un résultat positif dans la course pour la 2e place.

L’efficacité plombe le Chabab
Pour revenir à la partie de vendredi, et précisément en seconde période, les Belouizdadis ont largement dominé les débats et ont réussi à se créer beaucoup d’occasions. D’ailleurs, c’est là que le CRB aurait pu remporter les trois points de la victoire. Mais, c’est toujours cette ligne d’attaque qui n’était pas au rendez-vous. En effet, il y a eu plusieurs occasions nettes non concrétisées et ce but égalisateur qui au final, a sauvé le CRB.

Changements tardifs de Paqueta
Ce qu’il y a également à dire par rapport à cette rencontre, c’est que le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas réussi son coaching ni le timing, comme l’atteste l’incorporation de Zerrouki qui a immédiatement apporté un plus en se procurant deux occasions nettes de marquer, mais le changement a été tardif. Le CRB doit cependant rester concentré pour les matchs à venir car cette 2e place au classent général n’est toujours pas acquise, ajouté à cela la finale de la Coupe d’Algérie qu’il faut assurer contre le MCA.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page