Encore une fois, le Mouloudia d’Alger se trouve confronté à des erreurs d’arbitrage avec un Benyahia qui, selon les Mouloudéens, s’est illustré mais dans le mauvais sens du terme.
L’USM Alger affrontera demain, vendredi, son rival historique le Mouloudia d’Alger, lors de l’affiche au sommet de la vingt-sixième journée de la Ligue 1 professionnelle. Le match se déroulera au stade olympique du 5-Juillet, à partir de 18 heures. Pour les Rouge et Noir, cette rencontre dépasse largement la simple question de suprématie locale. Au-delà de l’hégémonie face à leur voisin, et la nécessité d’empêcher le Mouloudia de célébrer un éventuel titre lors de cette journée, les joueurs de Soustara abordent ce derby avec la ferme intention de l’emporter, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, sur le plan comptable. Les camarades de Belaïd doivent impérativement gagner pour retaper le moral des troupes et se rapprocher de leur objectif ultime de la saison : décrocher une qualification pour la Ligue des champions d’Afrique. En cas de victoire, l’USMA pourrait augmenter son total de points à 42, se hissant ainsi à la quatrième place du classement, sous réserve d’un échec de l’Entente de Sétif en déplacement face au MC Oran. Cela avant même de disputer ses trois matchs en retard, offrant ainsi une belle opportunité de renforcer sa position.
Merili, l’unique absent
Pour ce choc, l’USM Alger pourra compter sur l’ensemble de son effectif, notamment ses atouts offensifs. Leonel Ateba est prêt pour la bataille et épaulera le Malien Abdoulay Kanou, avec Ismaïl Belkacemi, auteur de quatre buts lors des deux derniers matchs. Cependant, l’entraîneur Carlos Garrido a décidé d’écarter le milieu de terrain Islam Merili du derby, après que celui-ci ait été convoqué devant le conseil de discipline pour comportement inapproprié. Bien que Merili ait présenté ses excuses et réintégré les entraînements collectifs, il ne sera pas concerné par le grand derby de demain.
Des doutes au milieu de terrain
Des sources proches du club révèlent que l’entraîneur Carlos Garrido hésite entre Oussama Chita et Karim Naâmani pour compléter le milieu de terrain aux côtés de Salim Boukhenchouche. La balance penche en faveur du jeune Naâmani, en raison de sa bonne condition physique et de ses récentes performances prometteuses avec les espoirs du club. L’utilisation d’Oussama Chita dès le début du match reste une option qui ne serait pas envisagée par l’entraîneur espagnol.
K. K. E.