
Le MC El Bayadh accueillera demain à 17h, au stade Zakaria Medjdoub la JS Kabylie, dans le cadre de la 26ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Avec 31 points au compteur, l’équipe locale vise la victoire pour se rapprocher davantage du maintien.
De son côté, la formation kabyle qui a quasiment assuré sa place parmi l’élite la saison prochaine, abordera ce match avec la ferme intention de se ressaisir après le semi-échec con cédé à domicile face au CS Constantine, le week-end dernier. « Malgré un match équilibré contre le CSC, où chaque équipe aurait pu l’emporter sans polémique, la fatigue des joueurs, due au manque de temps de récupération après le classique contre l’USMA, a eu un impact négatif sur notre performance offensive, notamment. Cependant, nous ne perdons pas espoir et visons de nous racheter dès la prochaine rencontre face au MCEB. Mon objectif est de préparer au mieux mon équipe et obtenir une réaction positive de mes joueurs afin de réaliser un bon résultat et gagner des places au classement », a déclaré le coach de la JSK, Djilali Bahloul.
Terminer l’exercice en beauté, l’autre objectif
Après avoir été accrochés par les Constantinois, les Canaris n’auront pas droit à l’erreur lors du match de demain face au MC El Bayadh. En effet, une défaite ou même un nul serait synonyme de vacances avant l’heure pour les Jaune et Vert. Pour éviter cette éventualité, ils doivent gagner pour tenter de terminer la saison sur une bonne note. Les équipiers de Mammeri veulent se réconcilier avec leurs supporters, qui sont mécontents après la dernière mauvaise performance.
La JSK jouera la prudence
Sachant que le MC El Bayadh jouera l’attaque à outrance pour remporter le match, le coach kabyle Djilali Bahloul optera pour les contre-attaques lors de cette confrontation. Il demandera à ses joueurs de fermer les espaces tout en opérant sur des offensives rapides pour contrer leurs adversaires. Il a cependant beaucoup insisté sur l’efficacité devant les buts lors des séances d’entraînement effectuées durant la semaine. Après que ses joueurs aient échoué à marquer lors du match contre le CSC samedi dernier, le coach kabyle attend leur réveil demain après-midi. Il souhaite un résultat positif pour préparer le MCA avec un très bon moral.
M. L.