
L’ailier international algérien Riyad Mahrez, a signé sa première passe décisive, à l’occasion de ses débuts officiels sous les couleurs d’Al-Ahli Djeddah, lors de la réception d’Al-Hazm (3-1), vendredi soir en ouverture de la première journée du championnat saoudien de football saison 2023-2024.
L’international algérien qui a rejoint Al-Ahli il y’a deux semaines en provenance de Manchester City, n’a eu besoin que de dix minutes pour se montrer décisif. Alors que son équipe avait ouvert tôt le score grâce à un but du capitaine brésilien Roberto Firmino (6e), le capitaine des « Verts » a délivré quatre minutes plus tard un caviar pour le même joueur. Il s’agit de la 110e passe D en carrière de Riyad Mahrez en club. Il avait signé 12 offrandes avec le Havre, 38 avec Leicester City et 59 avec Man City.
Firmino s’est illustré au cours de ce premier match de la saison, en signant un triplé (72e). Mahrez et l’ancien international algérien Riyad Boudebouz, ont cédé leur place ensemble en seconde période (66e). Lors de la deuxième journée, prévue les 17, 18, et 19 août, Al-Ahli se déplacera à Saïhat pour affronter Al-Khaleej FC. Mahrez (32 ans), s’est engagé pour quatre saisons avec Al-Ahli Djeddah, après cinq saisons passées à Manchester City, contre un chèque de 30 millions d’euros plus 5 millions de bonus, selon la presse anglaise. L’ancien havrais aurait reçu un juteux contrat d’une valeur de 480.000 euros par semaine, soit un salaire annuel de plus de 22 millions d’euros. A l’instar des cadors du championnat saoudien, Al-Ahli a cassé sa tirelire et a engagé également les services des deux attaquants le Brésilien Roberto Firmino (ex-Liverpool) et le Français Allan Saint-Maximin (ex-Newcastle), et le gardien de but sénégalais Edouard Mendy (ex-Chelsea).
Mohamed. M