Football Algérien

Bensmain : «On sera prêts pour l’USMA»

L’entraineur adjoint du CRB, Saber Bensmain a expliqué à quel point la victoire face à l’US Biskra a été importante. Il assure par ailleurs que le Chabab sera prêt pour la rencontre face à l’USMA en demi-finale de la coupe d’Algérie, prévue mercredi prochain au stade Neslon-Mandela de Baraki.

Le CRB a réussi le nécessaire, pour s’imposer au cours de sa rencontre face à la formation de l’USB et renouer avec les victoires. Toutefois, les choses n’ont pas été faciles mais l’équipe est parvenue à se relancer pour aller chercher une victoire probante qui lui permet de rester au contact de la seconde place au classement et continuer à croire à une qualification en Ligue des champions. Une situation qui enchante l’entraîneur adjoint de l’équipe, Saber Bensmain. Ce dernier a expliqué en fin de rencontre : «La rencontre contre l’USB n’a pas du tout été facile pour nous face à un adversaire qui voulait absolument repartir avec un bon résultat. Je pense que nous avons fait le nécessaire pour gagner. Le premier but nous a permis de nous libérer, nous avons pu marquer d’autres buts et terminer le match avec une belle victoire. C’est un succès très important qui nous met dans de bonnes dispositions.»

«On continuera à se battre comme il se doit»
Le technicien belouizdadi a également fait comprendre que cette victoire permet à l’équipe de lutter pour une fin de saison positive : «Nous avons bien fait de gagner ce match du moment que cette victoire nous permet de rester dans la course pour la 2e place. D’ailleurs, rien n’est encore perdu par rapport à cette fin de saison et nous devons tout mettre en œuvre pour terminer en beauté. Tant qu’il y a des chances, on va continuer à se battre pour progresser et au pire, conserver notre place actuelle. De toute manière, on ne va rien lâcher».

«La coupe est désormais notre objectif principal»
Invité à s’exprimer concernant la prochaine rencontre de coupe d’Algérie face à l’USMA , l’ancien sélectionneur des U 20 a tenu à faire comprendre que ce sera une rencontre très compliquée et que l’équipe va tout donner pour aller chercher sa qualification : «Evidemment, par la force des choses, on peut désormais dire que la coupe d’Algérie devient une priorité absolue pour nous. Maintenant, on sait que la rencontre ne sera pas du tout facile pour nous et qu’on va faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux au cours de cette période. On va bien préparer cette confrontation qu’on va aborder dans les meilleures conditions pour faire en sorte d’être au top pour ce match.»

«On va effectuer un stage bloqué»
Poursuivant son discours sur l’épreuve populaire, Bensmain a expliqué que le plus important, c’est d’assurer une bonne préparation et dans ce sens, il a déclaré : «Pour bien avancer, on va se préparer comme il se doit et donc, nous avons opté pour un stage bloqué de quelques jours car cela nous permettra de faire le nécessaire pour se préparer au mieux et qu’on puisse faire avancer les choses dans le bon sens.»

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page