Merzougui : « J’ai été privé d’un penalty contre l’USMK »
Incorporé en seconde période, Kheirredine Merzougui revient sur ce fait de jeu qui prive le Mouloudia d’un penalty indiscutable.
Comment a été la reprise à Zéralda ?
Tout va pour le mieux. On a repris les entraînements avec en ligne de mire le match de vendredi contre l’USMA.
Est-ce que vous avez déjà mis aux oubliettes le match de samedi contre l’USMK ?
Il faut tourner la page car les matchs s’enchaînent à vitesse grand V. Il faut très vite se mobiliser pour la rencontre suivante.
Considérez-vous ce match nul comme un résultat positif ?
Faire un match nul à Khenchela face à cette équipe de l’USMK, est un très bon résultat. N’oublions pas aussi qu’on était mené au score juste après le coup d’envoi. Mais on a eu le mérite de revenir à la marque grâce à Youcef (Belaïli).
Vous êtes rentré en seconde période avec cette action qui fait débat. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Il y a l’intervention de Rebiaï qui a retenu mes bras et mes épaules. J’ai été poussé et fort logiquement, il y avait un penalty pour nous qui aurait pu changer la physionomie de la partie. Les images de l’ENTV et les consultants ont confirmé la faute qui était manifeste. Mais bon, il faut maintenant se focaliser sur le match de vendredi.
Comment voyez-vous cette affiche contre l’USMA qui tient tous vos supporters en haleine ?
Mais tout le monde rêve de jouer une telle rencontre. Il y aura une ambiance de folie dans les gradins. Nous les joueurs, on va faire le maximum pour remporter ce derby. On connaît l’importance de ce match et son impact lorsqu’on gagne ou qu’on perde cette affiche.
Vous êtes conscient que vous abordez ce derby dans la peau de favori en puissance. De quoi mettre une pression supplémentaire sur vos épaules…
Mais la pression sera aussi sur les joueurs de l’USMA. Chaque équipe voudra l’emporter. Ce sera un match très disputé et on va tout faire pour que, cette fois-ci, le résultat sera en notre faveur. On n’a pas été en réussite à l’aller. On espère qu’on aura plus de chance lors de cette seconde manche. Et puis le fait qu’on reçoit nous impose de gagner.
Entretien réalisé par N.L