Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps ensoleillé, affluence très faible, arbitrage de M. Soltani, assisté par M.M. Cherif Zaatri et Mchid Hadjala.
But : Zerrouki 82’ CRB
CRB : Guendouz, Keddad, Hadded,Belkheiter (Benayada 64’), Khacef (Laouafi 74’), Selmi (Zerrouki 74’), Mrezigue, Benguit, Meziane, Belkhir (Boussouf 64’), Wamba (Bakir 89’)
Ent : Marcos Paqueta
ESBA : Bousseder, Hachoud, Mesmoudi, Bencherifa, Aoudjane (Ait Mouloud 84’), Boutiche,Talah, Benabdi (Bougueche 90’), Toual, Haroun (Zaouche 66’), Hadji.
Ent : Billal Dziri
Dans une rencontre qui a finalement tenu toutes ses promesses, les Rouge et Blanc du Chabab sont parvenus à s’offrir l’ESBA et peuvent désormais respirer. La victoire a été longue à se faire dessiner, mais croyant en leur chance, les Belouizdadis ont été récompensés dans les derniers instants de la rencontre. C’était le match du rachat pour les Belouizdadis qui ne devaient en aucun cas rater. Les gars de Laâquiba se devaient de tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire pour se relancer après deux défaites de suite.
Cependant, le début de la rencontre a été en faveur des joueurs de l’ESBA qui ont mis une certaine pression sur le Chabab et qui sont parvenus à se créer des occasions nettes de marquer, mais Guendouz était au rendez-vous pour sauver son équipe. Le Chabab va enfin se réveiller après le quart d’heure de jeu en tentant de poser le jeu tout en se rapprochant de la surface de l’ESBA avec deux occasions par l’intermédiaire de Meziane et Belkhir qui ratent de peu le cadre. Les protégés de Bilel Dziri, totalement décomplexés vont revenir à la charge par l’intermédiaire de Hachoud qui essaye tout ce qu’il faut pour marquer, mais bute sur un Guendouz impériale.
Le score va en rester là pour la première période. Au cours de la seconde mi-temps, les Belouizdadis vont essayer de se mettre en évidence et vont se montrer plus dangereux, manquant d’efficacité et de réalisme. D’ailleurs, quelques tentatives sont à signaler et elles sont dangereuses mais il y a toujours ce dernier geste qui fait défaut. Ben Aknoun se procure toutefois trois occasions en or que Guendouz effacera et empêchera l’ESBA de prendre l’avantage au score. A force de rater, l’ESBA va se faire surprendre à la 82e minute lorsque Zerrouki ouvre le score pour son équipe. Un but qui va sceller le sort de la rencontre. Une victoire difficile mais très importante pour le Chabab qui parvient à se relancer.
Akram B.