L’USM Alger a réussi à remporter une petite, mais ô combien précieuse victoire contre son adversaire du jour, le Mouloudia d’El-Bayadh, lors du match ayant opposé hier les deux équipes au stade du 5-Juillet, dans le cadre de la vingt-cinquième journée du championnat de Ligue 1 (2-1). Très bonne opération pour la formation phare de Soustara qui porte ainsi son total à 39 points, à la cinquième place provisoire en attendant la suite des matchs de la même journée aujourd’hui. L’USMA compte encore trois matchs en retard. L’entame de la partie est à l’avantage de l’USM Alger. Les locaux dominent est parviennent à trouver la faille par l’attaquant Ismaël Belkacemi. Ce dernier bénéficie d’un penalty suite à une faute du défenseur adverse.
Le même joueur exécute la sentence, victorieusement pour l’ouverture du score (19’). On pensait que l’USMA allait dérouler dans ce match, mais les poulains de Garrido commettent l’irréparable en baissant le rythme et laisser l’initiative aux visiteurs. Ces derniers en profitent pour tenter quelques offensives pour essayer de remettre les pendules à l’heure. Ils obtiennent un penalty pas très évident à la 25e minute, sur un ballon qui ricoche sur Dehiri, l’arbitre indique le point de penalty. Les joueurs de l’USMA contestent, l’arbitre Belhachemi hésite, consulte ses assistants et fini par accorder le penalty. Sur la répétition on voit bien le ballon toucher la cuisse de Dehiri et non pas sa main. Ben Omrane, joueur du Mouloudia d’El-Bayadh, se charge de la sentence et réussit à égaliser (26’). C’est le scénario catastrophique pour les Rouge et Noir qui les plonge dans le doute.
Et cela a duré jusqu’aux derniers instants de la première mi-temps lorsque ce diable de Belkacemi frappe encore dans le temps additionnel, pour reprendre un joli service de Djahnit dans les filets du gardien Morceli. A deux à un, les Usmistes rejoignent les vestiaires soulagés. En seconde période, le jeu a été pauvre en occasions. Les deux équipes n’ont pas brillé sur le plan technique, et les opportunités de marquer ont été sporadiques, voire rares. L’USMA a choisi de ne pas prendre de risque, se concentrant sur une défense solide pour préserver son avantage au score. De l’autre côté, les tentatives du Mouloudia d’El-Bayadh manquaient de tranchant, se résumant à quelques tentatives peu remarquables. Les Rouge et Noir ont finalement remporté le match, satisfaisant ainsi aux exigences de la conjoncture.