La reprise des entraînements du CRB a été marquée par la présence du président Mehdi Rabehi. Ce dernier s’est montré exigeant envers les joueurs. Usant d’un ton fort, le premier responsable a mis tout le monde devant ses responsabilités. Il est hors de question pour lui de rater la victoire lors du match à venir contre l’ES Ben Aknoun.
Après une journée de repos, les joueurs du Chabab ont repris le chemin de l’entraînement pour préparer la rencontre de l’ES Ben Aknoun, prévue au stade Nelson-Mandela de Baraki. Les Belouizdadis savent très bien qu’ils n’ont désormais, plus le droit à l’erreur et qu’il faudra se racheter suite à leur dernière défaite contre l’USMK (2-1). Le message du président Rabehi, présent à l’entraînement, a été très clair et a fait comprendre aux joueurs qu’il fallait absolument réagir et rectifier le tir contre l’ESBA. Le président a même haussé le ton avec ses joueurs en exigeant les trois points de la victoire.
La direction insiste sur une qualification à la LDC
Le message du président est provoqué par la baisse de régime de l’équipe constatée dernièrement (deux défaites de suite). D’ailleurs, c’est pour cette raison que Rabehi exige la victoire et souhaite motiver l’équipe pour redresser la situation. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend et savent qu’ils n’ont plus d’autre alternative lors de cette partie que de sortir victorieux, et ce, s’ils souhaitent toujours atteindre leur objectif de terminer la saison à la 2e place et arracher une participation à la Ligue des champions la saison prochaine.
Paqueta sous forte pression
Si le message du président était principalement destiné aux joueurs, il n’en demeure pas moins qu’il l’était aussi pour le premier responsable de la barre technique, Marcos Paqueta. Ce dernier, sévèrement critiqué dernièrement, est dans de beaux draps. Il ne risque tout de même pas grand-chose avant la fin de la saison, puisqu’il s’est entendu avec la direction pour aller jusqu’au bout, néanmoins, il est sous forte pression. Paqueta doit lui aussi revoir sa copie en cette fin de saison. Le rendez-vous de samedi contre l’ESBA est très important, mais le coach a aussi une finale de la Coupe d’Algérie à préparer.
Akram B.