Football Algérien

Bayazid : « On fera tout pour se qualifier »

Manquant cruellement de réussite lors du match contre l’USS, Sofiane Bayazid reste un élément très performant dans l’épreuve populaire.

À peine le temps de savourer cette belle victoire contre l’USS qu’il faut mettre le cap sur le rendez-vous de Coupe d’Algérie ?

Je profite de l’occasion pour souhaiter un Aïd Mabrouk à tous les Algériens et aux musulmans. Je dis aussi Aïd Mabrouk à nos supporters. Effectivement, on est en train d’enchaîner les matchs puisque ce sera notre troisième en l’espace de dix jours. Mais bon, le fait de gagner booste l’ensemble des troupes. Maintenant, on prépare activement ce quart de finale contre le WAT.

Beaucoup affirment que ce match contre le WAT ne sera qu’une simple formalité. Qu’en pensez-vous ?

Pas du tout. On disait aussi cela du match contre Teleghma et de la rencontre face au CR Zaouia. En Coupe d’Algérie, on n’a pas le droit de prendre un adversaire de haut car on s’expose à de mauvaises surprises surtout qu’on sait que Dame Coupe est capricieuse. On va aborder cette rencontre avec la plus grande concentration pour acter notre qualification au prochain tour.

Vous avez été le bourreau de l’USMK, votre ancien club lors du tour précédent et on imagine que vous avez envie de récidiver face au WAT ?

Je suis un avantcentre qui a pour mission de marquer de buts. C’est vrai que c’était un match très particulier pour moi contre l’USMK car j’ai retrouvé mon ancien club. J’ai retrouvé aussi le public de Khenchela qui a été très fair-play malgré le fait d’avoir mis ce deuxième but. Cette foisci, on aura l’occasion de jouer au stade du 5-Juillet face à un adversaire qui n’aura rien à perdre. On doit donc tout faire pour que notre aventure en Coupe ne s’arrête pas au stade des quarts de finale. On veut aller loin dans cette compétition qui nous tient à cœur.  

Avec Belaïli dans une forme olympique, vous avez toutes les cartes en mains pour marquer des buts après avoir manqué de réussite contre l’USS en championnat ?

C’est sûr qu’avec Belaïli, j’ai plus de chance de mettre des buts. Je saisirai la moindre occasion pour marquer. Mais ce qui compte le plus, c’est la qualification et pas autre chose. Maintenant, si je marque, ce sera la cerise sur le gâteau. C’est vrai que contre l’USS, je n’étais pas en réussite. Ce sera à moi d’être chirurgical en profitant des offrandes de Youcef dont il a le secret. Mais bien évidemment si le coach décide de me faire jouer car la concurrence fait rage devant.

Comment voyez-vous ce match de Coupe face au Widad ?

Attention, ce ne sera pas un match facile. L’équipe de Tlemcen renferme des jeunes joueurs qui ont de la qualité. Il va sans dire que le WAT va tout faire pour battre le Mouloudia d’Alger. Ce sera à nous de relever le défi pour acter notre qualification pour les demi-finales.

Très performant en Coupe d’Algérie. On imagine que vous avez envie de frapper à nouveau ?

Sincèrement, le plus important, c’est qu’on se qualifie pour le prochain tour sans se soucier de celui qui mettra le cuir au fond des filets. Au Mouloudia, le danger peut venir de partout. C’est ce qui fait notre force.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page