GymnastiqueOmnisport

Houari Fedala plébiscité à la tête de la Ligue d’Oran

À l’issue de l’Assemblée générale élective

La gymnastique au niveau de la wilaya d’Oran, qui a enfanté de nombreux champions par le passé et disposant des meilleurs entraîneurs au niveau national, a longtemps souffert du manque de moyens dont les infrastructures adéquates pour une bonne pratique de la discipline.

B. Sadek

Certains clubs affiliés à la Ligue d’Oran, à l’image de l’IRBO Sud, ESO ou les Bibans, s’accrochent et poursuivent leurs activités malgré les difficultés. Il faut le dire, Oran ne produit plus aujourd’hui de grands champions comme avant, et ce pour plusieurs raisons, entre autres l’absence de moyens, notamment matériels, au niveau des clubs, pour une bonne formation à partir de la base. La seule salle dite spécialisée, sise au quartier Hai-Sabbah, n’est pas aux normes et l’ancienne salle mythique Missoum-Lahouari (ex-Bastrana) n’assure plus au regard de sa vétusté. Cet état de fait, depuis un certain temps, a accentué les choses et causé d’énormes difficultés à la discipline avec, entre autres, la déperdition des bons gymnastes qui ont abandonné ce sport.

Houari Fedala pour le renouveau de la discipline

Lors de l’Assemblée générale élective tenue à Oran, Houari Fedala a été élu président de la Ligue de wilaya d’Oran de gymnastique pour le nouveau mandat olympique (2024-2028). Candidat unique remplissant toutes les conditions requises, ce dernier a été plébiscité et élu à l’unanimité par les membres de l’AG, lors de l’Assemblée générale élective. Il remplace ainsi Ahmed Haddad, démissionnaire, après ses loyaux services à la tête de la LOG, et malgré sa parfaite connaissance de la discipline et son dévouement envers la gymnastique.
Le nouveau locataire de la LOG est connu dans le milieu de la gymnastique oranaise pour avoir été, durant un bon bout de temps, président de la section gymnastique au sein du club formateur IRBO Sud, pour son expérience et son engagement à développer la discipline. Il est venu avec un programme consistant de développement pour booster la discipline et en tant que rassembleur, surtout pour mettre fin à quelques dissensions, pour le bien de la gymnastique oranaise. En termes de résultats sportifs, le club IRBO Sud de Fedala, malgré ses problèmes et le manque de moyens, fait partie des meilleurs clubs formateurs au niveau national et joue les premiers rôles au niveau régional. Tous les clubs affiliés à la LOG, responsables, staffs et entraîneurs, ne souhaitant pas que tous leurs efforts déployés partent en fumée, ont alors décidé pour un renouveau au niveau de la Ligue. L’élection de Lahouari Fedala à la présidence de la Ligue oranaise de gymnastique n’est, en somme, qu’une belle reconnaissance pour son travail et pour sa passion pour la gymnastique. La famille de la gymnastique oranaise estime que Fedala saura relever le défi et apporter une vraie dynamique à la discipline dans la wilaya d’Oran, et voit en lui un battant, voire l’homme de la situation, de surcroît très respecté. Il a été sollicité par d’anciens athlètes, des entraîneurs et même certains membres de la FAG qui connaissent ses aptitudes.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page