Football Algérien

Le Mouloudia consolide son fauteuil de leader

  • Stade : 5-Juillet 1962 à Alger
  • Affluence : Nombreuse
  • Arbitres : Sahraoui, Boukhatem, Benbouriche
  • Avertissements : Belaïli (49’)- MCA
  • Buts: Merzougui (45’+2), Zougrana (67’), Ouattara (88’)– MCA

MCA : Ramdane, Mouali, Helaïmia, Abdellaoui, Benlamri (Ghezala 76’), Benkhemassa, Zougrana, Bayazid (Ouattara 61’), Belaïli, Naïdji (Khoudja 78’), Merzougui (Boucherit 61’).

Entr : Beaumelle

USS : Dahmani, Lalaouna, Belamine, Belghamri,Hadj Saad, Mekraz, Chacha, Al Ghunaymi,Hammouche, Chaaraoui (Haïf 73’), Benamara.

Entr : Bellabaci

Face à la lanterne rouge du championnat, les Mouloudéens avaient à cœur de réaliser une nouvelle démonstration de force dans un stade du 5-Juillet chaud bouillon. Et pour cette dernière affiche durant le mois sacré, les gars de Bab ElOued n’avaient surtout pas envie de faire dans la demi-mesure. Archi dominateur, le Mouloudia va s’installer dans le camp de l’USS mais sans parvenir à trouver la faille. Il faut dire que les Merzougui, Bayazid, Belaïli et Naïdji se sont montrés maladroits, empêchant leur équipe d’ouvrir le score. Mais à force de pousser, les locaux vont débloquer la situation à la 45’ de jeu par l’intermédiaire de Merzougui qui profite d’une offrande de Belaïli pour aller tromper d’une tête rageuse le portier de l’USS, Dahmani, qui était impérial. Après la pause, les Algérois vont accentuer leur domination mais Bayazid va manquer à deux reprises le but du break. Belaïli, dans ses œuvres, va offrir un caviar à la 67’ de jeu à Zougrana qui doublera la mise scellant ainsi définitivement le sort de la rencontre. L’autre ivoirien, Ouattara va creuser l’écart à deux minutes du terme. A défaut d’être étincelant, le Doyen va assurer l’essentiel en empochant les trois points de la victoire, cruciaux dans la course au titre.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page