Football Algérien

Les Rouge et Noir peaufinent leur préparation

L’USM Alger a entamé sa dernière ligne droite dans la préparation de la rencontre retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF, prévue demain au stade du 5-Juillet face à Rivers United du Nigeria. Prévue dans un premier temps au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, les Rouge et Noir ont préféré opter finalement, depuis jeudi soir, pour le Centre des équipes militaires de Ben Aknoun afin de mettre en place les derniers détails avant le grand rendez-vous. 

Le lieu le plus adéquat qui offre toutes les conditions detravail et la concentration, nécessaires pour espérer répondre présent et sortir le grand jeu, le jour « j ». L’ambiance au sein du groupe des Rouge et Noir est bon enfant. Un bon état d’esprit règne au sein de l’équipe. C’est ce qui se dégage des images diffusées sur les canaux officiels du club phare de Soustara. Confiance et concentration sont les maîtres mots. Les camarades du revenant capitaine Belaïd savent très bien ce qui les attend. Ils savent que la mission ne s’annonce pas de tout repos, contre un adversaire qui ne va pas laisser filer facilement une occasion en or d’entrer dans l’histoire et se présenter au dernier carré de l’épreuve continentale. Après sa défaite sur le score d’un but à zéro au match aller, il sera question pour l’USMA, dans ce match, de remettre d’abord les pendules à l’heure pour ensuite inscrire un second but afin de garantir la qualification. 

Les joueurs algérois, portés par leur expérience africaine, devront faire preuve d’efficacité et éviter les erreurs individuelles, pour espérer se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Ayant l’avantage du terrain et le soutien du public, les Rouge et Noir devront faire preuve de réalisme et de précision dans leur jeu s’ils veulent accéder au prochain tour. Contrairement au match aller où l’équipe s’est contentée de défendre et de resserrer les espaces, au match retour elle sera obligée d’adopter une approche offensive et de prendre des risques, tout en demeurant vigilante devant les atouts offensifs de l’adversaire qui possède des joueurs très rapides qui peuvent faire la différence à tout moment. 

L’USMA doit reproduire une performance exceptionnelle, à l’image de celle réalisée lors de la finale de la Supercoupe d’Afrique il y a de cela quelques mois, sans commettre la moindre erreur, ce qui lui a permis de surpasser le puissant Ahly égyptien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page