Arts martiauxOmnisport

Dris Messaoud (judo), Chaima Aouissi (lutte) et Yamina Haddad (karaté)

Oran honore ses champions d’Afrique

Lors d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, coïncidant avec le 3 mai de chaque année, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a convié une partie de la presse locale en présence de représentants de la société civile et des autorités locales.

Par B. Sadek

Cette occasion a été saisie par le premier magistrat de la wilaya pour honorer des champions d’Afrique en judo, karaté et lutte. En effet, quatre judokas du club sportif amateur d’Ouled El Bahia (Oran) ont été honorés pour leurs performances remarquables et leur consécration aux Championnats d’Afrique de judo qui ont eu lieu au Caire (Égypte) les 25 et 28 avril. Il s’agit de Dris Messaoud, Moudather Kais, Lili El Mehdi et Yasser Bouamar, qui ont brillamment représenté les couleurs nationales. Yamina Haddad, également honorée, s’est distinguée lors des Championnats d’Afrique de l’édition 2023. Athlète déterminée et ambitieuse, elle est aujourd’hui entraîneur de karaté et de rugby.

Cependant, tous les regards étaient tournés vers la jeune lutteuse Chaima Faiza Aouissi, du club EJ Oran, qui a également été honorée. Cette jeune sportive, formée par l’entraîneur Saâdi Larbi, a remporté la médaille d’argent aux Championnats d’Afrique en Égypte et a eu l’honneur de valider son billet lors du tournoi continental qualificatif Afrique – Océanie pour les JO de Paris-2024, également à Alexandrie (Égypte). Cette performance représente une première pour la lutte féminine algérienne. Chaima Faiza Aouissi a réussi à battre une Tunisienne et une Marocaine en quart et en demi-finale, décrochant ainsi son billet pour les JO de Paris avec brio.

Le coach Larbi Saâdi du club EJ Oran a exprimé sa fierté pour la qualification de Chaima Faiza Aouissi aux JO de Paris. Il a souligné les efforts déployés et le sérieux de l’athlète aux entraînements, ainsi que son ascension rapide, passant des Jeux méditerranéens à une place historique aux JO. Dans son allocution, le wali d’Oran s’est adressé à l’assistance, notamment aux entraîneurs des champions, les exhortant à poursuivre leur bon travail pour maintenir cette dynamique et réaliser d’autres performances remarquables dans les plus grandes compétitions internationales, notamment les prochains Jeux olympiques de Paris 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page