Football Algérien

Tahar : «On sera l’équipe à battre» 

Auteur de l’un des quatre buts de son équipe face au FC Saint-Lô Manche, Fatah Allah Tahar est plus que jamais motivé pour réaliser une très grande saison. 
Que pouvez-vous dire sur ce succès face au FC Saint-Lô ?
C’était un très bon test pour nous tous. J’ai eu droit à un certain temps de jeu et cela m’a fait le plus grand bien. Et lorsqu’on plante une banderille cela vous met forcément en confiance. On a eu une très belle réaction surtout sur le plan physique alors que les jambes étaient très lourdes.
Vous devez être transcendé par l’ambiance de folie qui caractérise vos matches amicaux en France, n’est-ce pas ?
Il est certain que cela vous transcende lorsque vous disputez un match amical en présence des Chnaoua. Ces derniers étaient présents en grand nombre pour nous soutenir. Ici en France on n’est pas du tout dépaysé avec la présence massive des Chnaoua et l’énorme craquage qui a fait le tour du monde.
Cela doit vous mettre une grosse pression surtout que les attentes sont énormes…
Mais depuis que je suis au Mouloudia, j’apprends à vivre avec cette pression qui est permanente. Il est logique que les attentes soient énormes avec le recrutement qui a été fait par le club. On sera l’équipe à battre par excellence. Ce sera à nous d’être costaud pour répondre aux défis auxquels on sera confrontés.
On parle beaucoup du titre qui fuit le club depuis treize ans. Que pouvez-vous dire à ce sujet ?
Il faut rester humble et ne pas s’enflammer car le championnat sera très disputé avec plusieurs clubs qui se sont renforcés de manière qualitative. Mais bon, il est crucial pour nous de réaliser une très bonne préparation ici à Rennes pour être bien armés lorsqu’on abordera le championnat. On attend avec impatience de connaître le nouveau calendrier.
Après avoir vécu des hauts et des bas, on imagine que vous avez envie cette fois-ci de réaliser une saison pleine ?
Je suis très déterminé car j’ai vécu des moments difficiles la saison dernière. Et puis, je n’ai pas été aidé par l’arbitrage avec des buts et des penaltys refusés. Je veux être très performant dès le coup d’envoi du championnat.
On vous laisse le soin de conclure…
Je remercie notre merveilleux public qui a été formidable. Je demande à nos supporters de soutenir leur équipe du début jusqu’à la fin de la saison. On aura besoin de l’apport des Chnaoua pour atteindre nos objectifs. C’est dommage que cette saison, on ne dispute pas de compétition africaine alors qu’on a terminé le championnat sur le podium.
Entretien réalisé par N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page