Football Algérien

La sélection U-23 pour démarrer du bon pied

Ce soir face à Oman à Annaba (21h00)

L’équipe nationale de football des moins de 23 ans (U-23) entame ce soir le tournoi des Jeux sportifs arabes Algérie-2023, en affrontant son homologue omanaise au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba (21h00), pour le compte de la 1re journée (groupe A).

Trois mois après son élimination au 3e et dernier tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, qui se déroule actuellement au Maroc, l’EN des U-23 reprend du service mais avec un effectif remanié dans sa totalité. En effet, le refus de certains clubs de libérer leurs joueurs pour ce tournoi arabe, en raison du championnat de Ligue 1 Mobilis, a contraint le sélectionneur intérimaire Rachid Aït Mohamed de faire appel à des éléments de « seconde zone », pour éviter d’aller au clash avec les clubs, notamment ceux jouant le maintien. Et pourtant, la Fédération algérienne (FAF) a organisé un stage de présélection au stade de Rouiba du 23 au 26 juin, en établissant une liste élargie, avec la présence notamment de Titraoui et Bendouma (Paradou AC), Belkhir et Boussouf (CR Belouizdad), et Boualia (JS Kabylie), considérés comme des joueurs importants au sein de leurs clubs respectifs.

Ces joueurs ont sauté de la liste finale des 23 publiée vendredi après-midi par l’instance fédérale, pour leur permettre de se consacrer au championnat avec leurs équipes. Les coéquipiers d’Akram Bouras (CRB) enchaîneront mercredi en croisant le fer avec le Soudan (21h00), avant de boucler le premier tour samedi face au Liban (21h00). Le tournoi de football des Jeux sportifs arabes se disputera aux stades Chahid-Hamlaoui de Constantine, à Chabou et au 19-Mai 1956 d’Annaba, rappelle-t-on. La poule B comprend l’Arabie saoudite, la Syrie, la Palestine et la Mauritanie. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales prévues le mardi 11 juillet, alors que le match de classement et la finale se joueront le vendredi 14 juillet. Le vainqueur du tournoi succèdera à Bahreïn, vainqueur de la dernière édition disputée en 2011 à Doha (Qatar).

Mohamed. M

Programme de la 1re journée ce dimanche 
Groupe A :
A Annaba (19-Mai 1956) : Liban – Soudan           17h30
A Annaba (19-Mai 1956) : Algérie – Oman           21h00
 
Groupe B :
A Constantine : Arabie saoudite – Syrie                 17h30
A Constantine : Palestine – Mauritanie                  21h30

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page