Equipe Nationale FootballFootball Algérien

L’autre test des Verts

Algérie - Afrique du Sud ce soir à 22h au stade Nelson-Mandela

En vue de leur deuxième et dernière sortie au tournoi FIFA-Series 2024 face à leurs homologues sud-africains, ce soir à 22h, au stade Nelson-Mandela de Baraki, les Verts sous la conduite du nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic, intensifient le travail pour une rencontre qui s’annonce différente par rapport à celle gagnée contre la Bolivie, vendredi dernier.

La sélection nationale a effectué dimanche soir une séance d’entraînement au Centre technique national de Sidi Moussa (CTN), consacrée au volet tactique en présence de tous les joueurs. Le coach national a fait travailler ses joueurs sur plusieurs registres afin d’améliorer la cohésion de l’équipe et corriger certaines lacunes enregistrées lors du précédent match face à la Bolivie. Les observateurs s’attendent d’ailleurs à des changements au niveau de l’effectif et de la composante du onze de départ, notamment dans l’axe de la défense. Petkovic qui est en phase de découvrir ses joueurs, sera dans l’obligation d’ajuster l’axe de la défense.

Le forfait de Bensebaïni suite à sa blessure au genou lors du premier match et la bourde d’Aïssa Mandi, imposeront probablement le changement dans ce compartiment. On s’attend également à voir Houssem Aouar titulaire au milieu pour une animation de jeu différente. Petkovic profitera forcément de cette deuxième rencontre pour enrichir ses données et voir plus clair à l’avenir. Au menu de la préparation des coéquipiers de Brahimi, une séance vidéo a été programmée entre le staff technique et les joueurs lundi soir, afin de décrypter le jeu de l’adversaire. Cette fois-ci, l’Algérie jouera l’Afrique du Sud au style africain, complètement différent de celui des Sud-américains de la Bolivie. Face au 3e de la dernière édition de la CAN en Côte d’Ivoire, Petkovic et les Verts doivent passer à la vitesse supérieure et gagner en confiance, sachant que cette fenêtre internationale du mois de mars intervient à moins de trois mois de la reprise des qualifications à la Coupe du monde 2026, prévues en juin.

L. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page