Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Gouiri : «C’est un nouveau cycle qui commence pour l’EN»

Expliquant son départ précipité du stage

Amine Gouiri a quitté la sélection algérienne alors qu’il reste encore un match à jouer contre l’Afrique du Sud. L’attaquant s’en est expliqué. Après un premier match face à la Bolivie qui s’est conclu par une victoire et où Amine Gouiri en a profité pour inscrire son premier but en sélection, l’attaquant du Stade rennais a néanmoins été obligé de quitter la sélection par la suite, libéré par Vladimir Petkovic en raison d’un empêchement familial, et ce, malgré un match à venir demain soir face à l’Afrique du Sud, toujours dans le cadre de la compétition des FIFA-Series.

Au micro de la Fédération algérienne, Amine Gouiri a tenu à s’expliquer plus en détail sur ce départ précipité, expliquant être confronté à un empêchement familial et rendant un bel hommage à son entraîneur national, Petkovic, pour sa compréhension. « Je tiens à exprimer ma gratitude envers le coach pour m’avoir libéré en raison d’une urgence familiale. Sa compréhension et son soutien ont été précieux, et je le remercie sincèrement pour cela. Je suis reconnaissant envers tout le staff pour leur souplesse et leur compréhension. Je suivrai le prochain match avec attention et j’espère que l’équipe obtiendra de bons résultats. Merci à tous pour votre soutien et votre compréhension », a déclaré Gouiri au micro de la FAF.

L’attaquant des Verts est revenu également sur le dernier match face à la Bolivie (3-2) et son premier but sous le maillot de l’Algérie : « J’attendais ce but depuis un bon moment, j’espère que c’est le premier d’une longue série. En plus il y a la victoire au bout. Ça reste très motivant », a-t-il commenté. Et d’ajouter : « On a fait une bonne première mi-temps contre la Bolivie en menant 1 à 0, mais après on prend deux buts. Nous avons réussi à les rattraper et gagner le match au final. A mon avis c’est le caractère de l’équipe, celui d’un groupe et c’est ça qui a fait la différence ».

« Les rentrants ont donné le plus attendu. Cela nous a aidé à gagner le match. Cela explique également la force d’un groupe. Nous sommes tous contents de la victoire », explique Gouiri. Concernant le changement qu’a connu la sélection avec l’arrivée d’un nouveau coach et de nouveaux joueurs, l’attaquant des Verts estime que « c’est un nouveau cycle qui commence. Avec un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, nous essayons de bien faire, de travailler tous ensemble, parce que nous sommes une très belle génération. Nous allons peaufiner le travail petit à petit pour réussir et gagner le maximum de matchs aux prochaines échéances », dira-t-il.

L. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page