Football Algérien

Les Kabyles à 4 longueurs du maintien

JSK - Après le précieux point ramené samedi de Béchar

La JSK a réalisé une belle opération avant-hier en allant à Béchar imposer le match nul 2 buts à 2 à la JSS, dans un match comptant pour la 26e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis. Les buts kabyles ont été l’œuvre de Redjem et Gatal.

Menés à deux reprises au tableau d’affichage, les Canaris du Djurdjura ont réussi le tour de force de revenir à chaque fois au score dans ce match, ce qui confirme la bonne santé de la JSK remarquée lors de ses derniers matchs. Autrement dit, les Kabyles y ont cru jusqu’au bout, quand on sait que la seconde égalisation est venue à la 94e minute de jeu, soit dans les dernière secondes du temps additionnel. Ayant visé la victoire face aux Bécharis, les Canaris sont revenus finalement avec un point de ce périlleux déplacement.
Un point bien précieux dans la mesure où la JSS reste une équipe très difficile à manier sur son terrain fétiche du 20-Août. Avec ce résultat positif réalisé à l’extérieur, la JSK porte son capital-points à 32 unités. Ainsi, à 4 journées du tomber de rideau sur le championnat, les Kabyles sont désormais très proches du maintien en Ligue 1, puisqu’il ne leur manque plus que 4 points pour assurer définitivement leur place parmi les clubs de l’élite.
En effet, avec 2 matchs à domicile et 2 autres à l’extérieur, le club kabyle a son destin bien en main. Certes, plusieurs clubs sont toujours menacés de relégation et la concurrence est de ce fait très rude, mais il n’en demeure pas moins que les Canaris sont bien partis pour assurer leur maintenir. La forme affichée par les Jaune et Vert lors de leurs derniers matchs est plutôt un facteur qui autorise les supporters kabyles à faire preuve d’optimisme quant à voir leur club réussir son objectif de la saison.

La Canaris ont préservé leur invincibilité
Avec ce résultat positif réussi à Béchar face a la JSS, la JSK confirme son retour en force opéré depuis l’arrivée du coach Bouzidi à la barre technique des Canaris. Le club kabyle vient en effet d’enregistrer son 7e match de suite sans la moindre défaite. Les équipiers de Mouaki ont gagné 4 rencontres à domicile face à l’USMA, le MCA, le MCEB et le MCO, et imposé trois nuls à l’extérieur face à l’USMK, l’ESS et la JSS. Un parcours qui a permis à la JSK de se relancer vers le maintien, un objectif qu’elle est d’ailleurs près de réaliser.

La réception de l’USB et Magra, un grand avantage
Pour le reste du parcours en cette fin de saison, la JSK recevra deux concurrents directs dans la lutte pour le maintien, à savoir : l’USB et le NC Magra, et devra se déplacer à Larbâa, pour y affronter le RCA, et au 20-Août d’Alger, pour croiser le fer avec le CRB. Et il n’échappe à personne que le fait de recevoir Biskra et Magra est un sérieux avantage pour les Canaris. En effet, battre ces deux clubs serait tout simplement synonyme de maintien en Ligue 1 pour la JSK. Mieux encore, il suffirait pour cela d’une victoire et d’un match, quand on sait qu’à 36 points, la JSK assurera son maintien, et ce, quels que puissent être les résultats des autres clubs.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page