Football Algérien
L’USMA considère le dossier Ateba clos
S’insurgeant face aux déclarations du président du Dynamo Douala

La direction de l’USM Alger a réagi au communiqué du club camerounais, le Dynamo Douala, dans lequel il annonce son recours à la FIFA pour faire valoir ses droits dans le dossier du transfert du joueur Leonel Ateba.
Le club algérois s’insurge également contre les déclarations de son président faites à la presse sur le sujet. « La direction de l’USMA exprime son étonnement face à la déclaration émise par le président du club camerounais Dynamo Douala concernant le transfert du joueur Leonel Ateba Mbeda, qui semble contenir des accusations diffamatoires et calomnieuses », précise le communiqué des Rouge et Noir.
L’administration du club vainqueur de la dernière Coupe de la CAF rappelle qu’elle « a pris en charge les frais d’hébergement et de déplacement du président du club Dynamo Douala, accueilli à Alger mi-février 2024 avec son directeur financier. Une réunion a eu lieu avec lui pour expliquer toutes les procédures de transfert d’argent à l’étranger, qui nécessitent un délai considérable ». Elle ajoute dans le même communiqué que « lors de sa réunion avec le président du club Dynamo Douala que le délai de transfert d’argent est fixé à 40 jours. Nous avons également remis au président du club Dynamo Douala une copie de la demande de transfert d’argent envoyée à notre succursale bancaire avant son départ d’Algérie ».
« Ce sera réglé la semaine prochaine »
La direction usmiste déplore les déclarations faites par le président de Dynamo Douala et l’informe que le processus de transfert d’argent sera clôturé au début de la semaine prochaine. « Face à toute la controverse, la direction de l’Union sportive de la capitale reste calme et confiante en ses compétences pour gérer les affaires de football. Elle ressent le devoir envers ses invités camerounais lors de leur séjour en Algérie, mais elle n’oubliera pas les déclarations irrespectueuses faites par la partie camerounaise, qui ternissent la réputation de notre club prestigieux », mentionne le document de la direction de l’USMA.
K. K. E.