Football Algérien
Tahar : « Ce but me fera du bien avant de jouer la Saoura»
Il a signé contre l’ESBA son 1er but de la saison

De retour sur le devant de la scène après avoir été relégué au second plan, Fatah Allah Tahar a été décisif face à l’ESBA.
Comment était la reprise des entraînements ?
Tout le monde est content de reprendre le boulot. Nous avons pleinement savouré ce succès contre l’ESBA et maintenant, il faut mettre le cap sur le match de lundi contre la JSS.
Avec ce succès, vous venez de réaliser une très belle opération sur le plan comptable ?
C’est vrai que les autres résultats arrangent bien nos affaires. Mais bon, on prend match par match sans se soucier du parcours de nos adversaires. Il faut rester focus sur notre jeu et ce qu’on doit faire pour enchaîner les succès.
Malgré le fait de jouer à 15h30 vous avez gratifiés le public d’un beau spectacle ?
C’est vrai que c’était un match spectaculaire avec des buts. Il faut être deux pour que le spectacle soit au rendez-vous. On a su gérer nos temps forts et faibles pour empocher les trois points de la victoire qui étaient vitaux pour nous dans la course au titre.
Vous avez eu quelques frayeurs lorsque Hachoud a réduit la marque à dix minutes de la fin ?
C’est vrai qu’après le troisième but de Ghezala, on croyait que le match était plié mais il y a eu ce coup franc de Hachoud qui a relancé les débats. Mais bon, on n’a pas concédé d’autres occasions de scorer. On a fait preuve de solidarité pour préserver cet avantage jusqu’à la fin.
Vous êtes un joueur heureux puisque vous avez débloqué à cette occasion votre compteur qui doit vous mettre en confiance pour la suite du championnat ?
C’est vrai que je suis très content même si j’ai inscrit ce but avec de la réussite. Mais bon, cela ne pourra que me faire du bien en vue des prochaines échéances.
Après cette belle victoire, vous allez affronter lundi la JSS à Béchar à 15h30 en plein mois sacré. Qu’en pensez-vous ?
On a déjà mis le cap sur cette rencontre face à la JSS. Ce sera un autre défi qu’on doit relever avec brio pour maintenir l’écart sur nos concurrents. C’est vrai qu’on va devoir se produire à 15h30 en plein mois du Ramadhan. Mais bon, ce sera valable pour les deux équipes. On sera tous logés à la même enseigne. Ce sera à nous d’enflammer la partie pour essayer de la remporter. Même le point du match nul fera notre bonheur.
On imagine que vous avez envie de prendre part à cette affiche après avoir été titularisé contre l’ASO et l’ESBA ?
Je retrouve du temps de jeu avec déjà quatre titularisations. J’espère que je serai de la partie. Mais bon, ce sera à moi de faire en sorte pour gagner la confiance du coach car la concurrence fait rage.
Il y aura lors de cette affiche les retours de Belaili et Zougrana ?
C’est très important pour le groupe. On aura besoin de Youcef et Mohamed pour affronter la JSS à Béchar.
Entretien réalisé par N. L.